jeudi, décembre 12, 2019
  • Accueil
  • Matériaux
More

    Quelles sont les vertus de la pierre de lune ?

    La pierre de lune doit son nom au plus fascinant des astres : la lune. Cette pierre est également présentée scientifiquement sous le nom de l’hécatolite ou de l’adulaire. Elle fascine les hommes depuis des milliers d’années et est particulièrement connue pour ses vertus.

    Les vertus de la pierre de lune

    En lithothérapie la pierre de lune comporte de nombreux bienfaits. Tout d’abord, elle protège contre les troubles féminins comme les désagréments de la ménopause, l’infertilité ou encore les douleurs menstruelles. En effet, étant une pierre très souvent liée à la femme, elle est censée la protéger et prendre soin de sa santé. Cette pierre est idéale pour apaiser la vie en couple et trouver un équilibre.

    De plus, la pierre de lune peut aider au niveau émotionnel à trouver la sérénité. En effet, elle peut aider à lutter contre les inquiétudes et frayeurs de l’esprit. Les personnes anxieuses et stressées pourront être apaisées par cette pierre.

    La pierre de lune contribue à la guérison de problèmes digestifs dus au stress. Elle est parfaitement adaptée aux personnes ayant une charge de travail importante.

    L’histoire de la pierre de lune

    La pierre de lune doit son nom à sa couleur : un blanc laiteux teinté de bleu, tout comme la lune. La pierre de lune fascine par le côté mystérieux que présentent ses vertus ! La lune représente dans la plupart des cultures l’astre féminin tandis que le soleil symbolise l’astre masculin.

    Dans l’Antiquité, la pierre de lune était perçue comme un trésor qui aidait à lutter contre les ténèbres et les négativités qu’apportait la nuit. De plus, elle permettait d’accroître la fertilité des femmes et les hommes avaient pour habitude de placer la pierre dans leur bouche pour plaire davantage aux femmes.

    Durant la période de l’art nouveau, la pierre de lune se fait davantage connaître grâce à la création d’œuvres d’art. En effet, elle est utilisée pour orner des objets tels que des vases et bien évidemment des bijoux : pendentifs, bagues, bracelets.

    C’est en 1970 que la pierre de lune devient la pierre officielle de l’État de la Floride. En effet, la navette Apollo 11 qui se rendait sur la lune avait été lancée depuis le centre spatial Kennedy situé en Floride. Ce fut une manière de rendre hommage à ce voyage.

    Les bijoux Pierre de lune tendance

    Aujourd’hui, la pierre de lune apparaît sous divers aspects. Elle est tendance et appréciée pour ses vertus. On la retrouve sous forme de bagues : avec de plus ou moins grosses pierres. Elle est également portée à travers des colliers, des boucles d’oreilles ou des bracelets.

    Attention, il est important de vérifier l’authenticité de la pierre de lune lorsque vous achetez un bijou ou la pierre brute. En effet, de nombreux sites proposent des bijoux dits « pierre de lune », mais qui ne sont pas véritables. Pour vous assurer de la véracité de la pierre, demandez un certificat d’authenticité et renseignez-vous sur la réputation de la boutique.

    Vous aimez les pierres ? La pierre de lune saura vous plaire avec sa couleur pure et naturelle. Vous connaissez tout à propos de ses vertus et de son histoire désormais.

    Plus d'articles

    Où trouver les plus beaux bijoux de créateurs français ?

    Nous aimons tous porter des bijoux. On aime en avoir plusieurs pour varier les plaisirs, pour adapter selon notre tenue, la saison, le temps...

    Bijou du Titanic : l’histoire vraie du Cœur de l’océan

    Titanic est une romance dramatique américaine sortie en 1997. Le film raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic naufragé en 1912. Il...

    Bracelet cheville en argent : toujours tendance ?

    Il y a quelques années encore, vous portiez chaque été des bracelets de cheville pour être tendance. Vous vous demandez si aujourd’hui cette tendance...