Tendance : le retour des créoles en argent

creoles en argent

Les créoles, ces boucles d’oreilles qui existent depuis des dizaines d’années et qui nous font penser à certains styles. On imagine notamment les chanteuses RnB avec leurs cheveux longs attachés en queue de cheval et leurs énormes créoles aux oreilles. Aujourd’hui, les créoles reprennent leur place parmi les boucles d’oreilles phares à avoir dans sa boîte à bijoux et elles se réinventent.

Les créoles en argent, le retour d’un basique

Les créoles sont à la base des boucles d’oreilles originaires de l’ère Mésopotamienne. À cette époque elles étaient censées protéger les oreilles qui étaient perçues à l’époque comme des ouvertures donnant accès au savoir et à l’esprit.

Dans les années 80, lorsqu’elles apparaissent dans le monde de la mode, on commence par découvrir des créoles basiques. Les boucles étaient assez fines, de grande taille et en argent. Puis, différentes tailles furent distinguées pour plaire à tous les goûts. Tandis que la tendance revient, on apprécie toujours autant les créoles en argent fines, qu’elles aient un diamètre plus ou moins large.

Les créoles réinventées par des créateurs

On découvre des créoles très originales. En effet, les créateurs s’amusent et en font de toutes les couleurs, de toutes les formes (en gardant une base ronde) et de toutes les tailles ! Les créoles peuvent être à perle, de plusieurs couleurs, une tendance qu’on aime beaucoup et qui peut notamment parfaitement accessoiriser une tenue noire. Certains créateurs font des créoles en bambou ou en acrylique. Enfin, la tendance des créoles avec des pendentifs comme des coquillages est la plus en vogue en ce moment !

Toutes les marques en créent à leurs images. Des plus grands créateurs et joailliers aux petits créateurs en passant par les grandes enseignes, vous trouverez votre bonheur à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *