Quelles boucles d’oreilles pour un homme ?

boucles doreilles homme

Aujourd’hui, être un homme et porter des boucles d’oreilles est devenu très tendance. Seulement, plusieurs possibilités existent : ne porter qu’une boucle d’oreille d’un côté, porter deux boucles d’oreilles, mais dépareillées ou alors porter les mêmes boucles d’oreilles.

Porter une seule boucle d’oreille

Certains hommes préfèrent porter une boucle d’oreille qu’à une oreille. La question qui se pose est « quel côté choisir ? ». Il s’avère parfois difficile de faire un choix. Dans certains pays et dans certaines traditions, le côté qui porte la boucle d’oreille a une signification.

En France, on associe le port d’une boucle d’oreille à droite chez un homme à sa rigueur et sa droiture. Certaines tendances affirment également que porter une boucle d’oreille à droite pour un homme était une affirmation de son homosexualité.

Seulement aujourd’hui, ces traditions ne sont plus vraiment les raisons du choix du côté à privilégier. On se basera plutôt sur une forme de visage, une coupe de cheveux ou sur un piercing à l’oreille déjà existant par exemple.

Comment choisir ses boucles d’oreilles lorsqu’on est un homme ?

Les boucles d’oreilles sont des accessoires à part entière de votre tenue. Elles doivent être sélectionnées selon plusieurs critères.

Tout d’abord elles devront être assorties à votre teint. En effet, si vous avez la peau plutôt pâle, évitez les boucles d’oreilles blanches ou dorées qui risqueraient d’accentuer votre teint pâle. Favorisez les boucles d’oreilles en argent par exemple. De plus, la forme du visage joue un rôle important dans le choix de vos boucles d’oreilles. Par exemple, si vous avez un visage rond, ne vous penchez pas vers des boucles d’oreilles rondes. Enfin, il est indispensable d’assortir vos boucles d’oreilles à votre tenue. Si vous portez un pull jaune, ne portez pas des boucles d’oreilles orange par exemple.

A vous de jouer ! N’hésitez pas à découvrir nos articles mode pour dénicher LES boucles d’oreilles tendance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *