Quelle boucle d’oreille porter selon la forme de votre visage ?

Boucle d'oreille selon forme visage

Lorsque vous choisissez des bijoux, il est primordial de prendre en compte votre morphologie afin de vous orienter vers des modèles qui mettent en valeur votre silhouette et vos atouts. Pour vos boucles d’oreilles, la forme de votre visage est un facteur déterminant pour de nombreux paramètres. Découvrez nos conseils pour choisir la bonne boucle d’oreille à porter en fonction de la forme de votre visage.

Boucle d’oreille pour un visage rond ?

Le principe de base pour choisir vos boucles d’oreilles est simple : le visage et le bijou doivent s’équilibrer, et donc être de deux natures opposées. Par exemple, pour les femmes au visage rond, les modèles les plus adaptés seront ceux travaillés dans la longueur, c’est-à-dire des boucles d’oreilles pendantes, et plutôt anguleuses. Évitez les boucles d’oreilles rondes comme les créoles, dont la forme serait similaire à celle de votre visage.

Quel modèle pour un visage carré ?

Si au contraire votre morphologie est plutôt carrée, orientez-vous sur une paire de boucles d’oreilles pendantes arrondies pour adoucir les lignes de votre visage. Les créoles sont les boucles d’oreilles rondes les plus connues et les plus faciles à intégrer à votre look, mais il en existe bien d’autres qui vous permettront de varier les plaisirs et d’adopter une allure unique et tendance. Pour ce qui est de la taille, les possibilités sont nombreuses : puces d’oreilles ou XXL, l’important est d’apporter des courbes et de la douceur à votre visage. Cependant, veillez à ce que la longueur ne descende pas jusqu’à vos épaules, afin d’éviter un contraste trop important.

Visage ovale, l’embarras du choix !

Si votre visage est ovale, vous avez de la chance ! Vous pouvez porter toutes les formes de boucles d’oreilles ! Arrondies, anguleuses, puces d’oreilles, boucles pendantes, le choix est infini ! Vous pouvez varier les formes et le style : de la paire de puces en diamant pour un raffinement immédiat aux créoles pour un genre plutôt bohème chic tendance, tout est possible. Vous pouvez tout à fait choisir une taille qui arrive en dessous de la mâchoire, mais sachez tout de même que cela allongera encore plus votre visage.

Des boucles d’oreilles arrondies pour un visage rectangulaire

Comme pour les visages carrés, les visages rectangulaires ont besoin de courbes pour contraster avec le côté anguleux de leur front et de leur mâchoire. Cependant, à la différence des visages carrés, toutes les boucles d’oreilles arrondies ne sont pas permises. En effet, si vous choisissez une longueur qui descend jusqu’au cou, vous risquez d’accentuer les angles de votre menton, et donc d’alourdir vos traits. Choisissez plutôt une paire s’arrêtant avant le cou pour équilibrer votre visage en largeur.

Visage en cœur, le choix de l’équilibre

Si votre visage est en forme de cœur, votre front est plus large que vos pommettes et votre menton est plus fin. Pour équilibrer vos traits, optez pour une paire triangulaire, c’est-à-dire des boucles d’oreilles pyramidales. Le triangle est plus fin au sommet qu’à la base, cette forme est donc en opposition parfaite avec celle de votre visage, ce qui va harmoniser les formes et les traits. Toutes les formes dérivées du triangle peuvent fonctionner : les boucles d’oreilles en forme de goutte s’adaptent complètement à votre visage, car elles permettent elles aussi d’élargir légèrement le menton pour contraster avec le front.

Boucle en largeur pour visage long

Pour un visage plutôt long, l’important va être d’éviter les boucles d’oreilles dont la longueur est trop importante, car elles risquent d’attirer l’attention vers le bas, alors que l’objectif est de mettre en valeur votre visage. Optez pour des boucles d’oreilles qui s’arrêtent au maximum au niveau du cou, et osez les modèles XXL. Les grosses boucles d’oreilles ajouteront du volume en largeur à votre visage et mettront l’accent sur vos yeux.

Quelle matière choisir pour mes boucles d’oreilles ?

De manière générale, vous pouvez choisir la matière qui vous plait, ainsi que la couleur de votre choix. Or, argent, bois, plastique de couleur, le choix est vaste et les modèles se déclinent à l’infini. Pour un look tendance, prenez garde cependant à l’association de vos boucles d’oreilles avec vos autres bijoux. En effet, si vous souhaitez porter des bracelets, des bagues ou des colliers, il est important de ne choisir qu’une seule pièce forte. Si vous portez un tour de cou voyant, choisissez alors un style de boucles d’oreilles plus sobre pour ne pas faire disparaitre votre visage derrière vos accessoires. À l’inverse, si les pendentifs de vos boucles d’oreilles sont imposants, optez pour des accessoires plus fins pour un style plus élégant.

Vous pouvez également agrémenter votre tenue avec des accessoires de cheveux. Préférez dans ce cas des puces d’oreilles ou des modèles plus simples afin de ne pas détourner l’attention de votre visage. En matière d’accessoires comme en matière de style, tout est une question d’équilibre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *