Quelle alliance en argent choisir ?

alliance en argent

L’argent est un métal précieux utilisé pour fabriquer des bijoux. Le poinçon 925 indique qu’un bijou est fabriqué avec au moins 92.5% d’argent pur et authentifie la qualité du métal précieux.

Comment choisir son alliance de mariage ?

Afin de choisir son alliance, plusieurs étapes sont indispensables. Il est d’abord important de déterminer le budget que vous souhaitez allouer aux alliances. Ainsi, cela vous permet de savoir quel type de matériau sera accessible pour vous. Ensuite, si vous pouvez jetez un coup d’œil aux tendances. Bien que l’alliance soit un bijou que vous garderez toute votre vie et que la mode changera, les tendances peuvent vous inspirer dans votre choix. Puis, vient l’étape du choix des matériaux et de la taille. L’alliance doit être parfaitement ajustée aux doigts des deux mariés afin qu’ils ne rencontrent pas de souci. Prévoyez de vous y prendre à l’avance pour sélectionner les alliances afin que le bijoutier puisse avoir le temps d’ajuster chacune des alliances. Enfin, pensez à faire graver vos alliances si vous en avez envie. Vous pouvez y inscrire un message personnel, une date telle que celle du mariage ou de votre rencontre, ou encore un ou plusieurs prénoms.

Les avantages d’avoir une alliance en argent

L’argent est plus abordable que l’or. Ainsi, si votre budget est restreint, une alliance en argent sera plus adaptée. Malgré cela, l’argent est un matériau très solide et durable. Vous n’aurez pas de risque que l’alliance s’abîme dans le temps ou qu’elle noircisse. Pour cela, il est tout de même indispensable d’en prendre soin et de la nettoyer de temps en temps.

L’argent étant une couleur plutôt discrète, vous n’aurez pas de mal à porter votre alliance au quotidien. C’est également un avantage non négligeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *