Quel bijou offrir selon l’occasion ?

offrir un bijou en cadeau

Le bijou est une idée cadeau idéale et symbolique, aussi bien pour Noël, un anniversaire, une communion, une naissance, une remise de diplôme, comme pour la Saint Valentin. Bien choisi, il saura démontrer à la personne à qui vous l’offrez, homme ou femme, que vous la connaissez bien et qu’elle compte pour vous. Un bijou est un accessoire précieux de qualité, discret ou plus original, qui au-delà de son prix a une valeur sentimentale souvent bien plus importante. Bracelets, bagues, colliers, boucles d’oreilles, pendentifs… découvrez nos idées pour savoir quel bijou offrir.

Offrir un bijou à Noël

Noël est l’occasion de se retrouver avec ses proches, amis et famille, afin de partager un moment de complicité. Cette fête est également le moment de s’offrir un présent avant la nouvelle année. Un bijou est un cadeau que vous pourrez offrir aussi bien à votre partenaire, qu’à votre sœur, votre mère, belle-mère, meilleure amie… Selon ses goûts, choisissez un bijou qui lui correspond. Une jolie paire de boucles d’oreilles pour habiller son visage, un collier pour mettre en valeur son port de tête, un bracelet qui accompagnera avec grâce tous ces gestes…

Si vous avez un petit budget, vous pouvez opter pour des bijoux fantaisie tendance qui accessoiriseront de nombreuses tenues du quotidien ou plus sophistiquées. Si vous offrez un bijou à un/une jeune, vous pouvez choisir un modèle dans l’air du temps qui lui permettra de suivre la mode et de changer régulièrement. Au contraire, si la personne à qui vous offrez un bijou est plus âgée, misez sur un modèle plus classique dans des matériaux nobles afin qu’elle puisse le garder longtemps.

Offrir un bijou à un anniversaire

Pour un anniversaire ou bien un anniversaire de mariage, un bijou est une excellente idée cadeau. Si vous choisissez d’offrir un bijou pour l’anniversaire d’un enfant, optez pour un bijou mignon : une médaille gravée, un bracelet avec des motifs ou bien une gourmette avec son prénom par exemple. Si vous offrez un bijou pour les 18 ans, marquez le coup avec un bijou précieux, en or ou en argent. Vous pourrez choisir un collier ou bien un bracelet que la personne pourra garder précieusement de longues années. Pour un bijou à offrir à une personne de 30 ans ou plus, misez sur des bijoux sophistiqués, sertis de pierres précieuses. Optez pour une parure ou bien une paire de boucles d’oreilles ou encore une bague.

Vous pouvez offrir un bijou à votre partenaire pour votre anniversaire de mariage. Craquez pour un bijou significatif qui aura du sens pour vous deux comme un pendentif personnalisé, un bracelet gravé, une bague… Nous ne saurons que trop vous conseiller de privilégier des métaux précieux ou bien des pierres pour symboliser votre amour.

Vous pouvez aussi trouver un bijou en lien avec la signification de chaque année de mariage :

      • 1 an de mariage : noces de coton
      • 5 ans de mariage : noces de bois
      • 10 ans de mariage : noces d’étain
      • 15 ans de mariage : noces de cristal
      • 20 ans de mariage : noces de porcelaine
      • 25 ans de mariage : noces d’argent
      • 30 ans de mariage : noces de perle
      • 35 ans de mariage : noces de rubis
      • 40 ans de mariage : noces d’émeraude
      • 45 ans de mariage : noces de vermeil
      • 50 ans de mariage : noces d’or
      • 55 ans de mariage : noces d’orchidée
      • 60 ans de mariage : noces de diamant
      • 65 ans de mariage : noces de palissandre
      • 70 ans de mariage : noces de platine
      • 75 ans de mariage : noces d’albâtre
      • 80 ans de mariage : noces de chêne

Offrir un bijou pour la Saint Valentin

Quelle autre occasion est mieux trouvée pour offrir un bijou que la Saint Valentin ? Offrez à votre partenaire un bijou pour célébrer la fête des amoureux comme il se doit. Ce cadeau est l’un des préférés de la Saint Valentin et fait toujours plaisir. Choisissez un accessoire en fonction de la personnalité et du style de votre moitié. Vous pouvez opter pour un bijou avec des cœurs discrets pour une touche de romantisme ou bien un intemporel. Montrer ses sentiments à travers un bijou est une valeur sûre. Avec l’âge, on privilégie les bijoux nobles conçus dans des matériaux résistants et de qualité : cuir, or, or rose, argent…

Un collier avec un pendentif en forme de cœur, vos initiales, une bague : le grand classique, un bracelet en cuir ou bien une paire de boucles d’oreilles serties de pierres précieuses : diamant, saphir, rubis… faites votre choix ! Les hommes comme les femmes apprécieront recevoir un bijou pour la Saint Valentin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *