Pourquoi porter des bijoux en plaqué or ?

bijoux plaque or

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venait l’expression « plaqué or » et quelle était sa signification ? Si vous portez des bijoux plaqués or, cet article devrait vous plaire. Nous allons vous donner les avantages de ce type de matériau et vous présenter ses différences avec l’or pur.

Qu’est-ce que le plaqué or ?

Le matériau plaqué or est un mélange de deux matériaux : un métal, généralement du laiton ou du cuivre et une fine couche d’or, qui recouvre le bijou. L’épaisseur du matériau importe peu ; du moment où il est recouvert d’une couche d’or, il est appelé « plaqué or ».

Le plaqué or est plus résistant que l’or pur. En effet, l’or pur n’est pas adapté pour être porté quotidiennement en tant que bijou. Il est en effet plus judicieux de porter des bijoux en plaqué or au quotidien, qui ne risquent rien, et opter pour des bijoux en or pur lors d’occasions particulières.

Les avantages de porter des bijoux en plaqué or

Vos bijoux en plaqué or sont de meilleure qualité que des bijoux en matériaux fantaisie. En effet, ils sont résistants à l’eau et aux coups. De plus, si vous aimez les bijoux en or rose, il est possible d’avoir des bijoux en version plaqué or rose !

Le prix d’un bijou en plaqué or est également un avantage important par rapport à de l’or véritable.

Attention, un bijou en plaqué or doit être poinçonné pour certifier de son authenticité. Le poinçon peut comporter des chiffres correspondant aux carats de l’or utilisé : 18, 14 ou encore 10, 20.

N’hésitez pas à nous dire si vous portez plutôt des bijoux en or pur ou en plaqué or, nous serions curieux de le savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *