mardi, novembre 12, 2019
  • Accueil
  • Histoire
More

    Signification et histoire de la pierre turquoise

    Nous connaissons tous la pierre turquoise. Mais d’où vient-elle, quelle est sa signification et pourquoi est-elle si populaire ? Tant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

    L’histoire de la pierre turquoise

    Le nom « turquoise » signifie « pierre de Turquie ». En effet, cette pierre a des origines turques. En l’an 6000 avant Jésus-Christ, cette pierre faisait guise de monnaie d’échange.

    Chez les Egyptiens, elle était plutôt décorative, bien qu’ils crurent en ses vertus censées rendre immortel. Cette pierre fut retrouvée sur des momies en colliers ou en bracelets. Du côté des Etats-Unis, on crut rapidement en ses bienfaits. Les apaches l’alliaient au ciel et à la mer, par sa couleur. Enfin, le peuple des Navajos (des amérindiens) la considérait comme un morceau de ciel tombé sur la terre.

    La pierre turquoise envahit l’Europe aux environs de l’an 1800. Elle devint alors à la mode. Son histoire conquit les bijoutiers qui décidèrent alors de faire comme à l’époque des pharaons et d’en faire des bijoux divers et des œuvres d’art.

    La signification de la pierre turquoise

    Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le mental

    En lithothérapie, la pierre turquoise est censée apaiser et calmer la colère. Elle doit également aider à être plus empathique et épanoui. Elle aurait ensuite une force dans le domaine de la communication. Porter un bracelet, un collier ou une bague avec une pierre turquoise favoriserait la communication avec autrui. La sociabilité serait davantage naturelle et la paix intérieure s’installerait.

    La pierre turquoise est ainsi fortement conseillée chez les personnes souffrant de bipolarité ou étant souvent lunatiques. Elle apaiserait l’esprit et aiderait à se contrôler.

    Les vertus et propriétés de la pierre turquoise sur le physique

    La pierre turquoise aiderait à renforcer le système immunitaire. Elle travaillerait sur le corps de manière générale. Les bienfaits généralement remarqués à la suite du port d’une pierre turquoise sur la santé seraient les suivants :

    • Guérison des maladies infectieuses de l’œil
    • Apaisement de la nervosité: lutte contre la migraine
    • Lutte contre les troubles physiques, tels que l’anorexie ou la boulimie
    • Faciliterait la digestion et supprimerait les toxines
    • Revitaliserait les tissus : en cas de déchirure musculaire, par exemple.

    Prendre soin de sa pierre turquoise et la recharger

    Pour qu’une pierre continue d’avoir de l’effet dans le temps, il est important d’en prendre soin. Les professionnels spécialisés dans ce domaine vous le diront. La première chose à faire pour entretenir sa pierre qu’elle soit sur un bracelet, une bague ou un collier, serait de la purifier. Pour cela, il vous suffirait de plonger votre pierre dans un bol d’eau claire et sans calcaire environ 24 heures ou toute une nuit si vous ne souhaitez pas la quitter le jour.

    La seconde étape serait de la recharger. Si vous la rechargez la nuit, il paraît alors judicieux de l’exposer aux rayons de la lune. Le mieux serait de l’exposer aux rayons du soleil le jour et de la laisser absorber les rayons de la lune la nuit. Ainsi, les vertus de votre pierre perdureraient en répétant cette opération chaque semaine.

    Maintenant que vous savez tout sur la signification de la pierre turquoise, n’oubliez pas d’en prendre soin.

    Plus d'articles

    Sélection de créateurs de bijoux fantaisie originaux

    Nous aimons toutes porter des bijoux mais lorsqu’ils sont originaux, c’est toujours mieux ! Nous avons sélectionné pour vous des créateurs de bijoux fantaisie...

    Bijou du Titanic : l’histoire vraie du Cœur de l’océan

    Titanic est une romance dramatique américaine sortie en 1997. Le film raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic naufragé en 1912. Il...

    Quel bijou à la mode offrir aux 30 ans ?

    Faire le choix d’offrir un bijou pour les 30 ans de quelqu’un peut être risqué. Si vous connaissez bien la personne vous n’aurez pas...