Quels sont les bienfaits de la pierre de lune ?

Vertus de la pierre de lune

La pierre de lune est un minéral qui doit son nom au plus fascinant des astres : la lune. Issue principalement de gisements du Sri Lanka et d’Inde, mais aussi d’Australie, de Birmanie, du Brésil, de Tanzanie ou encore de Madagascar, elle connaît un succès important, notamment depuis les années 2000. L’Inde produit d’ailleurs une pierre de lune « arc en ciel » qui est souvent associée à la pierre de lune mais qui est en réalité une variété de labradorite. Aussi appelée l’hécatolite ou l’adulaire, ses noms scientifiques, la pierre de lune est l’emblème de l’astre féminin : la lune. Par conséquent elle est particulièrement liée à la féminité et à la fécondité. Inspirant la sérénité, la pierre de l’une est appréciée pour ses vertus, mais aussi pour son côté très mode lorsqu’elle orne un bracelet, un collier ou encore une bague. Dressons la liste de ses bienfaits sur le corps et l’esprit.

Les vertus de la pierre de lune

En lithothérapie, approche thérapeutique qui reconnaît les énergies des minéraux pour apporter des soins, la pierre de lune dispose de nombreux bienfaits. La signification de la pierre de lune repose sur la créativité, le calme et la sensualité.

Les bienfaits physiques

  • Propriétés curatives contre les troubles féminins

Ses propriétés protègent contre les troubles féminins comme les désagréments de la ménopause, l’infertilité ou encore les douleurs menstruelles. Elle contribue à une bonne harmonie hormonale.

  • Vertus thérapeutiques contre les troubles digestifs

La pierre de lune contribue à la guérison de problèmes digestifs dus au stress. Elle est parfaitement adaptée aux personnes ayant une charge de travail importante.

Les bienfaits spirituels

  • Favorise le bonheur conjugal

On reconnaît à la pierre de lune des propriétés qui favoriseraient le bonheur en couple, l’équilibre et l’épanouissement dans l’intimité. Elle semble favoriser le chakra Sacré, le deuxième parmi les sept principaux, qui est, entre autres, au centre de l’énergie sexuel et de la reproduction.

  • Contribue à trouver la sérénité

La pierre de lune pourrait aider au niveau émotionnel à trouver la sérénité. En effet, elle peut aider à lutter contre les inquiétudes et frayeurs de l’esprit. Les personnes anxieuses et stressées pourront être apaisées par cette pierre. Elle accroît l’intuition et la sensibilité (empathie, affection…).

L’histoire de la pierre de lune

La pierre de lune doit son nom à sa couleur : un blanc laiteux teinté de bleu avec des reflets argent, tout comme la lune. La pierre de lune fascine par le côté mystérieux que présentent ses vertus ! La lune représente dans la plupart des cultures l’astre féminin tandis que le soleil symbolise l’astre masculin.

Dans l’Antiquité, la pierre de lune était perçue comme un trésor, une protection qui aidait à lutter contre les ténèbres et les négativités qu’apportait la nuit. Elle permettait également d’accroître la fertilité des femmes et les hommes avaient pour habitude de placer la pierre dans leur bouche pour plaire davantage aux femmes.

Durant la période de l’art nouveau, la pierre de lune se fait davantage connaître grâce à la création d’œuvres d’art. En effet, elle est utilisée pour orner des objets tels que des vases et bien évidemment des bijoux : pendentifs, bagues, bracelets.

C’est en 1970 que la pierre de lune devient la pierre officielle de l’État de la Floride. En effet, la navette Apollo 11 qui se rendait sur la lune avait été lancée depuis le centre spatial Kennedy situé en Floride. Ce fut une manière de rendre hommage à ce voyage.

La pierre de lune doit être nettoyée et purifiée des énergies négatives. Vous pouvez recharger la pierre de lune sous l’eau et à la lumière de la lune, pour continuer à être efficace dans le temps.

Les bijoux Pierre de lune tendance

Aujourd’hui, la pierre de lune apparaît sous divers aspects. Vous pouvez facilement la porter sur des bijoux tendance tels que des bagues, bracelets, boucles d’oreilles et colliers. Elle s’associe volontiers grâce à sa couleur douce et discrète. Préférez une pierre d’une taille relativement importante pour un pendentif et plus petite pour une bague par exemple. La pierre de lune peut aussi être portée aux côtés d’autres pierres qui disposent d’énergies communes comme le quartz rose, l’améthyste ou encore la labradorite.

Attention, il est important de vérifier l’authenticité de la pierre de lune lorsque vous achetez un bijou ou la pierre brute. De nombreux sites proposent des bijoux dits « pierre de lune », mais qui ne sont pas véritables. Pour vous assurer de la véracité de la pierre, demandez un certificat d’authenticité et renseignez-vous sur la réputation de la boutique. Trouver des pierres de lune, de bonne qualité et de grosse taille est plutôt rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *