Piercing au nombril : nos conseils

piercing nombril

Nous avons toutes été inspirées par Madonna et son piercing au nombril. Ainsi, la mode fut lancée dans les années 1990. Bien entendu, le piercing au nombril est plus répandu chez les femmes, bien que certains hommes en possèdent un.

Le piercing au nombril : chez le perceur

Avant de vous rendre chez le perceur, vérifiez ses avis sur internet afin d’éviter d’avoir de mauvaises surprises. Le perceur désinfectera votre nombril et vous allongera sur une table stérilisée. Il utilisera des outils stérilisés afin de vous percer le nombril. Le bijou sera placé dans la partie supérieure afin que ce soit moins gênant lorsque vous vous asseyez.

L’entretien de son piercing au nombril

Il est important d’apporter un soin particulier à son piercing afin qu’il cicatrise correctement. Un piercing au nombril met généralement 4 à 6 mois à cicatriser. Pour que la cicatrisation s’effectue au mieux, il faudra effectuer des soins deux fois par jour pendant 15 jours puis une fois par jour après les 15 jours jusqu’à la cicatrisation définitive.

Voici la façon dont vous devrez procéder afin d’effectuer les soins et le nettoyage de votre piercing :

  • Lavez-vous les mains avec du savon antiseptique puis séchez-les à l’aide d’une serviette propre.
  • Nettoyez délicatement le piercing avec de l’eau et du savon antibactérien en enlevant tous les résidus avec une compresse ou un coton-tige, puis rincez à l’eau tiède et séchez.
  • Appliquez un sérum physiologique en faisant bouger délicatement le bijou puis séchez-le.
  • Appliquez de la solution antiseptique sur le piercing et laissez la solution imprégner la peau.

Les produits que vous devez utiliser vous seront conseillés par votre perceur. N’utilisez pas d’autres produits au risque d’infecter votre piercing et d’empêcher la cicatrisation de celui-ci. À vous de briller avec votre piercing !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *