Piercing au nez : ce que vous devez savoir

piercing au nez

Deux sortes de piercings existent au niveau du nez : celui des ailes du nez et le septum. Durant plusieurs années le piercing au nez était perçu comme un piercing de rockeur ou de gothique. Aujourd’hui, ce piercing s’est démocratisé et est devenu tendance. De nombreuses célébrités et blogueuses en portent de façon très subtile.

Le piercing au nez : comment cela se déroule-t-il ?

Les piercings sont plus ou moins douloureux selon les personnes. Concernant le piercing situé aux ailes du nez, le point où le trou sera fait se trouve au niveau du cartilage. Ainsi, la douleur ressentie est beaucoup plus importante que le perçage des oreilles par exemple.

Le piercing du septum quant à lui est moins douloureux puisqu’il est effectué sur une membrane de peau. Il fera tout de même couler une petite larme, que vous soyez sensible ou non, bien que la douleur reste vive ! Percer cette partie du corps, bien que cela soit impressionnant, comme pour le piercing à la langue, est en réalité bien moins douloureux que d’autres.

La cicatrisation du piercing au nez

Le septum cicatrise en 6 à 8 semaines environ. Bien sûr, comme tous les piercings, le temps de cicatrisation n’est en aucun cas garanti. Le soin apporté à votre piercing favorisera une cicatrisation rapide. Le piercing situé à l’aile du nez met, quant à lui, plus de temps à cicatriser, comme le piercing au nombril. Comptez 4 à 6 mois.

Pour entretenir votre piercing, il est important de le nettoyer quotidiennement jusqu’à la cicatrisation complète du piercing. Il est conseillé de nettoyer la plaie 2 à 3 fois par jour. Concernant la prothèse, il est suggéré de la garder au moins un mois et demi. Le changement de la prothèse vers le premier bijou devra être effectué par un professionnel. Les trous de piercings : piercings à l’arcade, piercings aux oreilles… peuvent se reboucher rapidement si vous ne portez pas de bijou régulièrement.

Alors, oserez-vous sauter le pas et choisir de vous faire percer le nez ? N’hésitez pas à nous partager vos piercings.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *