Allez-vous craquer pour le piercing à l’arcade ?

piercing arcade

Le piercing à l’arcade est très en vogue cette année. En effet, les piercings se démocratisent et ne sont plus portés uniquement par des personnes écoutant du rock. Les blogueuses favorisent le développement du piercing en France qui devient un bijou et un accessoire de mode à part entière.

Qu’est-ce qu’un piercing à l’arcade ?

Comme son nom l’indique, le piercing à l’arcade est un piercing situé au niveau de l’arcade sourcilière. Il est très apprécié des jeunes passionnés par le monde du rock. A la base, le piercing à l’arcade est un piercing adopté par le mouvement punk dans les années 1980. Il est censé accentuer le regard ou dissimuler une paupière tombante.

Comme pour le piercing du nez, situé sur le visage, le piercing à l’arcade ne pourra pas être caché. Cet élément doit être pris en compte lors de votre prise de décision, notamment si vous exercez un métier en contact avec des clients par exemple.

Le perçage et la cicatrisation du piercing à l’arcade

Un piercing, quel qu’il soit : piercing à la langue, piercing aux oreilles, etc., doit être réalisé par un perceur professionnel. En effet, un perceur aura recours à du matériel stérilisé et sain tout en garantissant un résultat impeccable. Le piercing à l’arcade peut être effectué partout aux alentours de l’arcade sourcilière selon votre envie. Jetez un coup d’œil aux avis du perceur avant de vous rendre en salon pour vous faire percer.

Concernant la cicatrisation, il faut compter en moyenne deux mois afin que le piercing à l’arcade soit parfaitement cicatrisé. En revanche, cette cicatrisation peut être plus longue si le piercing est accroché ou irrité. De plus, un soin particulier doit lui être apporté. Vous devrez nettoyer le bijou quotidiennement durant les deux mois de cicatrisation avec des produits spéciaux dont le perceur vous parlera.

Attention, même une fois cicatrisé, le trou peut se reboucher si vous ne portez pas de bijou régulièrement. Vous rencontrerez le même phénomène pour un piercing au nombril comme pour un piercing aux oreilles. Veillez donc à ne pas retirer le bijou trop souvent pour que le trou reste tel qu’il est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *