Piercing à la langue : ce qu’il faut savoir

Vous avez envie de sauter le pas et de vous faire percer à la langue ? C’est un choix important. Avant de le faire, sachez que vous devez être majeur(e) ou avoir une autorisation parentale si vous ne l’êtes pas, afin de vous faire percer ou tatouer.

Piercing à la langue : comment ça se passe ?

Le jour J, le rendez-vous va se dérouler de cette manière :

      • Tout comme pour le piercing au nombril, le perceur va vous faire allonger sur une table, comme chez le médecin. Il examinera votre langue quelques secondes ou minutes afin de s’assurer qu’elle n’est pas infectée.

      • Le perceur commencera par faire un point au feutre sur votre langue là où vous souhaitez qu’il fasse le piercing. Ainsi, lors du perçage il sera sûr de percer au bon endroit.

      • Il vous demandera de tirer la langue le plus possible afin qu’il l’étire et la bloque avec une pince.

La douleur est propre à chacun mais, là où est situé le piercing à la langue classique, il n’y a généralement que très peu de ressentis.  Il en est de même pour le piercing au nez lorsqu’il s’agit de percer le septum.

La cicatrisation du piercing à la langue

Un piercing à la langue met environ 5 à 6 mois pour cicatriser. Ce temps n’est bien sûr pas fixe et varie selon les personnes. Les semaines suivant le piercing sont très souvent les plus douloureuses. Heureusement, la salive et la flore buccodentaire sont des désinfectants naturels. En revanche, il faudra tout de même veiller à faire 2 bains de bouche par jour durant environ 1 mois pour éviter toute infection. Comme pour tous piercings : piercings aux oreilles, piercings à l’arcade… il est indispensable d’assurer un entretien rigoureux !

Ne vous étonnez pas que votre langue gonfle ou puisse devenir noire par certains endroits. Le fait que votre langue noircisse est simplement dû au piercing, celle-ci aura créé un hématome qui partira par lui-même quelque temps après la cicatrisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *