Où trouver une pierre de lune ?

ou trouver une pierre de lune

La pierre de lune est une pierre précieuse qui est connue pour ses vertus thérapeutiques en lithothérapie aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Associée à l’astre féminin : la lune, elle contribue à trouver l’harmonie, la sérénité et favorise l’amour. On la trouve aujourd’hui très  ornant des bijoux comme des colliers sous forme de pendentifs, des bagues, des bracelets ou encore des boucles d’oreilles. D’où provient la pierre de lune ? Comment la reconnaître ? Découvrons comment se forme la pierre de lune et comment s’en procurer.

Les gisements de pierre de lune

La pierre de lune se trouve dans les roches plutoniques et métamorphiques. Les principaux gisements de pierre de lune se situent en Asie : en Inde et au Sri Lanka. Il en existe également en Amérique : aux États-Unis et au Mexique, en Afrique : à Madagascar et en Tanzanie ainsi qu’en Europe : en Allemagne, en Norvège et dans les Alpes suisses. Elle provient essentiellement d’une extraction artisanale.

On la trouve généralement sous forme de cristaux, agrégats grenus ou encore en morceaux. La pierre de lune se forme grâce à 2 minéraux feldspathiques : l’orthoclase et l’albite. Ils se combinent en couches alternées et présentent une fois ensemble des effets d’adularescence, c’est-à-dire une réfraction de la lumière qui crée des reflets gris bleutés et argent qui glissent sur la pierre et même parfois des reflets de type « œil de chat ».

Comment identifier une pierre de lune ?

Pour différencier la pierre de lune des autres pierres précieuses, vous pouvez vous fier aux reflets d’adularescence, propres à la pierre de lune. La pierre de lune est une adulaire, famille de minéraux qui a donné son nom à ce phénomène. Ces reflets argent si caractéristiques sont provoqués lorsque la lumière pénètre dans la gemme. Ils peuvent également être présents sur la labradorite blanche mais pas sur les autres pierres précieuses.

La couleur est un élément qui permet d’identifier une pierre de lune. Pour compléter l’identification, il peut être aussi opportun de réaliser une analyse de sa dureté et de sa profondeur de couleur. Relativement fragile, elle peut se briser et se rayer facilement. Malgré sa grande qualité, il est important d’en prendre soin. Vous devrez également recharger régulièrement votre pierre de lune pour continuer à profiter de toutes ses vertus.

Acheter une pierre de lune

Vous pouvez acheter une pierre de lune en ligne. Si vous souhaitez vous procurer de la pierre de lune pour ses vertus curatives et/ou pour son aspect mode, différents sites proposent des pierres précieuses comme la pierre de lune, brute, en plusieurs dimensions, ou bien sous forme de bijoux : bracelet, bague, pendentif sur collier… Avant tout achat, assurez-vous de la qualité de la pierre et de son authenticité.

La pierre de lune est généralement taillée en cabochon pour être portée plus facilement et ainsi bénéficier de ses propriétés reconnues en lithothérapie. Son prix varie en fonction de ses dimensions. Vous pouvez opter pour un fin bracelet avec une ou plusieurs pierres de lune, à moins que vous ne préfériez choisir une pierre plus imposante qui ornera un collier. La pierre de lune se porte également très bien sur une bague. Elle s’associe très bien avec l’argent ou bien l’or blanc qui révèlent toute sa beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *