Offrir un bijou à une femme : Quelle signification ?

quel bijou offrir a une femme

Le bijou est un cadeau symbolique qui peut vouloir dire beaucoup de choses. Offrir un bijou à une femme vous permet de lui prouver que vous la connaissez bien et de lui montrer l’affection que vous lui portez. Mais il y a une chose à savoir, selon le bijou que vous aurez choisi de lui offrir, et la personne à qui vous l’offrez, sa signification n’est pas la même. Quelle est alors la signification lorsque l’on offre un bijou à une femme ?

La signification du cadeau en fonction du bijou

Le type de bijou que vous offrirez : colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles… en dit long sur vos intentions. Sachez que beaucoup de femmes apportent de l’attention au choix que vous aurez fait puisque votre geste n’est pas désuet de sens à ses yeux. Il peut s’agir d’un signe d’amour, d’amitié ou de respect et d’affection selon l’occasion à laquelle vous offrez un bijou, et la personne à qui vous l’offrez. Pensez à faire attention au matériau des bijoux. Les bijoux fantaisie conviendront pour un anniversaire, à un enfant, une ado ou un jeune adulte, alors qu’un bijou en or, en argent ou serti de pierres précieuses telles que le diamant par exemple conviendra mieux pour une personne plus âgée et une occasion plus singulière comme la Saint Valentin ou encore un anniversaire de mariage.

Offrir un bracelet ou un collier

Offrir un bijou est pour beaucoup une véritable preuve d’amour ou d’amitié. Un bracelet, une chaîne, un pendentif ou un collier sont idéals pour offrir un bijou à une amie, sa mère, sa belle-mère, sa sœur, etc. Le collier ou le bracelet sont des bijoux plus communs que vous aurez plus de facilité à choisir, même si vous ne connaissez pas très bien les goûts de la personne à qui vous l’offrez. Il n’est pas toujours évident pour les hommes, ou même pour les femmes, de trouver un cadeau à offrir et de choisir un bijou qui plaise à sa future propriétaire. Si vous souhaitez personnaliser votre cadeau, vous pouvez choisir un bijou avec un motif : arbre de vie, signe de l’infini, cœur… Il existe de nombreux pendentifs et bracelets tendance qui arborent de multiples formes.

Offrir un bracelet ou un collier convient pour de nombreuses occasions : anniversaire, Noël, communion, remise de diplôme… qu’il s’agisse d’un cadeau pour une collègue de travail, une amie, votre mère, grand-mère, sœur, tante, cousine, belle-mère, votre petite-amie…

Offrir des boucles d’oreilles

Pour offrir des boucles d’oreilles à une femme, il faut être sûr de bien la connaître, connaître sa personnalité et son style pour être sûr de lui faire plaisir. Porté près du visage, ce bijou doit s’adapter au look de la personne qui le porte. C’est un cadeau que l’on peut offrir à sa moitié, une amie très proche, sa sœur ou encore sa mère. Il convient aussi bien pour Noël que pour un anniversaire par exemple.

Offrir une bague

Offrir une bague a une dimension beaucoup plus personnelle que pour un collier, un bracelet ou encore des boucles d’oreilles. Il peut s’agir d’une bague de fiançailles offerte lors d’une demande en mariage ou bien pour un anniversaire de mariage afin de rappeler l’amour éprouvé pour son épouse. La bague est le plus souvent un symbole d’engagement et d’attachement, et surtout une preuve d’amour envers un homme et une femme, deux hommes ou deux femmes. Offrez une bague à votre moitié pour lui prouver votre affection profonde. Il peut aussi s’agir d’un bijou de famille qui est transmis de mère en fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *