Comment reconnaître une vraie pierre de lune ?

La pierre de lune, comme de nombreuses autres pierres précieuses et semi-précieuses, est souvent imitée, copiée, modifiée ou même complètement contrefaite. La particularité de ce minéral réside dans sa couleur et ses reflets d’adularescence argentés provoqués lorsque la lumière pénètre la gemme. Lorsque vous achetez une pierre de lune ou un bijou en pierre de lune, prenez garde et assurez-vous d’être en possession d’une vraie pierre de lune. Il n’est pas toujours évident de faire la différence entre une véritable pierre de lune et une fausse, surtout si vous n’avez pas de connaissances particulières en gemmologie. Nous vous dévoilons nos astuces et conseils pour savoir comment reconnaître une vraie pierre de lune et avec quelles autres gemmes elle peut être confondue. Continuer la lecture de « Comment reconnaître une vraie pierre de lune ? »

Comment recharger sa pierre de lune ?

Lorsque vous faites l’acquisition d’une pierre de lune ou de bijoux en pierre de lune, il est important de savoir que vous devez la nettoyer et la purifier régulièrement afin de retirer les énergies négatives que la pierre peut absorber et de lui redonner toute la force dont elle a besoin pour transmettre ses vertus, c’est ce que l’on appelle le rechargement. Toutes les pierres et les minéraux ne se purifient pas de la même manière, il est primordial de se renseigner sur votre pierre pour adopter la méthode adéquate. Alors que la pierre de lune se purifie à la lumière de la lune, d’autres préfèrent celle du soleil par exemple. Si vous vous demandez ce que signifie la purification et comment la mettre en œuvre, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir votre pierre de lune. Continuer la lecture de « Comment recharger sa pierre de lune ? »

Où trouver une pierre de lune ?

La pierre de lune est une pierre précieuse qui est connue pour ses vertus thérapeutiques en lithothérapie aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Associée à l’astre féminin : la lune, elle contribue à trouver l’harmonie, la sérénité et favorise l’amour. On la trouve aujourd’hui très  ornant des bijoux comme des colliers sous forme de pendentifs, des bagues, des bracelets ou encore des boucles d’oreilles. D’où provient la pierre de lune ? Comment la reconnaître ? Découvrons comment se forme la pierre de lune et comment s’en procurer. Continuer la lecture de « Où trouver une pierre de lune ? »

Quels sont les bienfaits de la pierre de lune ?

La pierre de lune est un minéral qui doit son nom au plus fascinant des astres : la lune. Issue principalement de gisements du Sri Lanka et d’Inde, mais aussi d’Australie, de Birmanie, du Brésil, de Tanzanie ou encore de Madagascar, elle connaît un succès important, notamment depuis les années 2000. L’Inde produit d’ailleurs une pierre de lune « arc en ciel » qui est souvent associée à la pierre de lune mais qui est en réalité une variété de labradorite. Aussi appelée l’hécatolite ou l’adulaire, ses noms scientifiques, la pierre de lune est l’emblème de l’astre féminin : la lune. Par conséquent elle est particulièrement liée à la féminité et à la fécondité. Inspirant la sérénité, la pierre de l’une est appréciée pour ses vertus, mais aussi pour son côté très mode lorsqu’elle orne un bracelet, un collier ou encore une bague. Dressons la liste de ses bienfaits sur le corps et l’esprit. Continuer la lecture de « Quels sont les bienfaits de la pierre de lune ? »