Les bijoux gravés

bijou gravé

Plus personnels, les bijoux gravés vous font penser à quelqu’un ou à un moment précis. C’est une excellente idée de cadeau, une attention qui touchera à coup sûr la personne à qui vous l’offrirez !

Pourquoi opter pour un bijou gravé ?

Un bijou est un objet personnel ; le fait qu’il soit gravé le rend d’autant plus unique. La plupart des bijoux gravés sont des alliances ou des colliers. En effet, les mariés apprécient avoir une petite note gravée à l’intérieur de leur bague. Celle-ci peut-être la date de leur rencontre, la date de leur mariage, leurs initiales ou encore leurs prénoms. La bague possède une valeur sentimentale forte ; d’abord par ce qu’elle représente, et parce qu’elle est spéciale.

Où faire graver son bijou ?

De nombreux sites proposent de personnaliser ses bijoux. Vous pouvez offrir un collier avec une phrase gravée pour votre maman, un bracelet avec des initiales pour votre sœur ou encore une bague avec une date à l’intérieur pour votre fiancé. La plupart des bijoux gravés sont des alliances achetées pour une demande en mariage. Les joailleries et bijouteries proposent directement de graver le bijou. Si vous l’achetez sur internet, tout dépend du site sur lequel vous commanderez la bague.

Que graver sur un bijou ?

      • Une date : Faites graver une date qui vous tient à cœur ou qui est importante pour la personne à qui vous comptez offrir le bijou.
      • Un symbole : Faites graver un signe astrologique, un symbole qui vous représente ou qui représente la personne.
      • Des mots d’amour : Si vous offrez le bijou à l’élu de votre cœur, vous pouvez choisir de faire graver quelques mots d’amour dans la bague ou sur le collier ou bracelet.
      • Une phrase/une citation : Vous pouvez faire graver une citation motivante ou une phrase qui est importante pour vous ou pour la personne à qui vous offrirez le bijou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *