La gourmette, un intemporel

gourmette

La gourmette, ce fameux bijou que nous avons tous reçu lors de notre baptême ou communion. La gourmette n’a pas quitté notre poignet durant des années, puis un jour elle fut rangée au fond d’un tiroir. Aujourd’hui est venu le moment de la ressortir !

La gourmette devenue tendance

Vous ne rêvez pas, la gourmette que vous portiez par obligation durant votre jeunesse est aujourd’hui à nouveau tendance. En effet, les blogueuses portent des gourmettes accumulées à des bracelets tendance. Ainsi, on découvre des gourmettes diverses, plus forcément en argent traditionnel, mais en cuir par exemple, très tendance chez les hommes. Les couleurs, quant à elles, varient-elles aussi.

La gourmette à offrir en toutes occasions

La gourmette est un cadeau qui fait plaisir, surtout si elle est personnalisée. Qu’elle soit en acier, en cuir, en caoutchouc ou en argent, elle peut convenir à divers profils. Pour une femme, on favorisera une gourmette fine en argent ou en or. Un homme aimera probablement recevoir une gourmette en cuir qui peut être très élégante. Vous pourrez opter pour une personnalisation de la gourmette avec un prénom, une date ou quelques mots. Ainsi, la personne à qui vous l’offrirez pensera à vous et la gourmette sera unique.

La gourmette pour bébé se réinvente

Avec une offre de bijoux de plus en plus large, les créateurs ont modifié la simple gourmette pour la rendre plus originale et surtout plus jolie. Si vous devez offrir une gourmette pour une naissance ou un baptême de bébé, vous aurez le choix ! On retrouve les très classiques gourmettes : en or, en argent ou en acier. On peut également pencher pour une gourmette en bi-matière : tissu et argent ou tissu et or. Enfin, on peut se laisser tenter par des gourmettes à cordons colorés qui ont une petite plaque avec un prénom en or ou en argent.

Alors, allez-vous craquer pour une jolie gourmette ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *