Idée cadeau : un bracelet en cuir pour homme

idee cadeau bracelet en cuir pour homme

Le bracelet en cuir est très tendance cette année, particulièrement chez les hommes. Il s’agit d’une excellente idée de cadeau, à condition de sélectionner un bracelet qui plaira à celui à qui vous l’offrirez.

L’histoire du bracelet en cuir

Les bracelets en cuir existent depuis l’Antiquité. En effet, lors de fouilles archéologiques on a retrouvé chez les Égyptiens des bracelets en cuir. Toutankhamon lui-même portait notamment un bracelet de ce type. L’armée romaine et grecque équipait aussi ses soldats de bracelets en cuir qui était un moyen de les distinguer du reste de la population.

De plus, les couleurs des bracelets ont une signification. Le cuir marron représente le calme, le respect de la nature. Ils sont liés à la chaleur et la sérénité. Le cuir noir, quant à lui, représente la force et le mystère.

Quel bracelet en cuir offrir à un homme ?

Plusieurs critères entrent en compte dans le choix d’un bracelet pour homme. Tout d’abord, la taille du poignet doit être analysée. Le poignet peut être fin, moyen ou assez gros. Ce critère permettra de sélectionner un bracelet à la bonne taille.

Puis, le style du bracelet dépendra des goûts de l’homme.

      • Bracelet en cuir spartiate : Un bracelet dans un style romain assez imposant. La lanière de ce type de bracelet s’enroule autour du poignet pour créer un effet de volume.
      • Bracelet en cuir tressé : La tendance est beaucoup au bracelet en cuir tressé. Il peut être plus ou moins fin selon vos envies.
      • Bracelet en cuir multiliens : Composé de plusieurs liens en cuir, le bracelet multiliens allie finesse et originalité.
      • Bracelet en cuir et perle : Alliez perles et cuir en un bracelet pour un côté sophistiqué.
      • Bracelet en cuir simple : Si l’homme à qui vous offrez le bijou préfère les bijoux minimalistes ; il est préférable de lui offrir un bracelet en cuir fin sans trop de détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *