jeudi, décembre 12, 2019
  • Accueil
  • DIY
More

    3 idées pour fabriquer son collier en perles

    Vous avez probablement déjà fabriqué des colliers de pâtes ou avec les lettres de votre prénom lorsque vous étiez enfant. Seulement, les loisirs créatifs ne sont pas réservés qu’aux petits. Les adultes eux aussi peuvent prendre goût à cette activité. A travers cet article, nous allons vous partager nos 5 idées pour fabriquer votre collier en perles.

    Fabriquer son collier en perles de rocailles

    Pour réaliser ce collier, vous aurez besoin :

    • Du fil de nylon
    • Des perles de rocailles
    • Un fermoir à vis
    • Une paire de ciseaux

    Commencez par couper un morceau de fil de nylon d’environ 50 centimètres. Prenez une extrémité et faites un nœud à l’œillet du fermoir à vis. Il ne vous reste qu’à enfiler les perles des couleurs de votre choix. Enfin, après avoir enfilé toutes les perles, réalisez un nœud sur l’autre partie du fermoir à vis. Si possible, enfilez ce qu’il reste de fil dans les perles déjà enfilées. N’oubliez pas de faire de nouveau un nœud pour que cela soit maintenu et coupez le fil restant.

    Fabriquer son collier en perles de bois

    Pour fabriquer ce collier, il vous faudra :

    • Du fil de coton
    • Des perles de bois
    • Des feutres ou marqueurs
    • D’un fermoir à vis
    • D’une paire de ciseaux

    Commencez par colorier vos perles des couleurs que vous souhaitez avec vos feutres. Vous pouvez choisir de créer un collier avec des perles de même couleur, alterner deux couleurs ou encore tout mélanger pour un côté vif.

    Une fois vos perles coloriées, coupez un morceau de fil de coton d’environ 40 centimètres.  Ajoutez le premier morceau de fermoir au bout du fil de coton. Enfilez les perles et terminez en ajoutant le fermoir.

    Pour que votre collier soit plus original, vous pouvez y ajouter des franges entre chaque perle ou au milieu par exemple.  Pour cela, découpez des bandelettes de 15 centimètres de longueur et pliez-les en deux pour ensuite les nouer au fil en commençant par le centre (ou entre chaque perle, selon votre choix). Finalisez votre collier en faisant un nœud et en ajoutant l’extrémité du fermoir.

    Fabriquer son collier en perles de papier

    Pour fabriquer ce collier, vous aurez besoin :

    • De papier imprimé
    • De fil de nylon ou de coton
    • D’un fermoir à vis (facultatif)
    • D’une paire de ciseaux
    • De grands cure-dents
    • De la colle liquide

    Pour commencer, coupez de longs triangles. La base du triangle sera la longueur de la perle : plus le triangle sera haut, plus la perle sera épaisse. Ajoutez de la colle sur la pointe du triangle et roulez le triangle autour du cure-dents en commençant par la base. N’hésitez pas à bien serrer le papier contre le cure-dents si vous souhaitez que vos perles durent longtemps. Evitez de laisser des espaces entre les couches de papier. Finissez de rouler vos perles en mettant de la colle sur le bout du triangle puis collez-le sur la partie de la perle déjà roulée. Maintenez quelques secondes afin que le tout ne bouge plus.

    Appliquez ensuite un vernis transparent sur les « perles » enroulées autour du cure-dent. Laissez sécher complètement. Retirez les perles des cure-dents en les faisant glisser le long des pics en bois. Pour fabriquer votre collier, il vous suffit d’enfiler les perles à un fil de coton ou de nylon et de terminer en faisant un nœud ou en ajoutant un fermoir au collier.

    Vous connaissez nos 3 idées de création de colliers à perles. A vous de jouer !

    Plus d'articles

    Où trouver les plus beaux bijoux de créateurs français ?

    Nous aimons tous porter des bijoux. On aime en avoir plusieurs pour varier les plaisirs, pour adapter selon notre tenue, la saison, le temps...

    Bijou du Titanic : l’histoire vraie du Cœur de l’océan

    Titanic est une romance dramatique américaine sortie en 1997. Le film raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic naufragé en 1912. Il...

    Bracelet cheville en argent : toujours tendance ?

    Il y a quelques années encore, vous portiez chaque été des bracelets de cheville pour être tendance. Vous vous demandez si aujourd’hui cette tendance...