3 idées pour fabriquer son collier en perles

Vous avez probablement déjà fabriqué des colliers de pâtes ou avec les lettres de votre prénom lorsque vous étiez enfant. Seulement, les loisirs créatifs ne sont pas réservés qu’aux petits. Les adultes eux aussi peuvent prendre goût à cette activité. A travers cet article, nous allons vous partager nos 3 idées pour fabriquer votre collier en perles. Continuer la lecture de « 3 idées pour fabriquer son collier en perles »

DIY Porte-bijoux : 10 idées de porte-bijoux home-made

Ranger ses bijoux peut rapidement devenir un casse-tête quand colliers et boucles d’oreilles s’emmêlent dans vos tiroirs. Pour vous éviter la perte de temps d’une séance de démêlage de bon matin et apporter une touche décorative à votre dressing, misez sur un porte-bijoux qui vous ressemble, confectionné par vos soins. Si vous n’avez pas l’âme d’une bricoleuse, n’ayez crainte : nous vous proposons une sélection de 10 DIY PORTE-BIJOUX simples à réalisés dont le rendu fera sensation !

Continuer la lecture de « DIY Porte-bijoux : 10 idées de porte-bijoux home-made »

Créez votre collier d’allaitement

Lorsqu’on est enceinte, on achète un tas d’objets plus ou moins utiles. On lit des livres pour être correctement informée sur les besoins que l’on va avoir. Mais très peu de spécialistes ou de livres ne précisent l’intérêt du collier d’allaitement. Continuer la lecture de « Créez votre collier d’allaitement »

Créer des bracelets en fils de laine

La première méthode pour faire un bracelet en laine mohair est très simple et provient d’un manuel de tricot. Il s’agit en effet de la méthode habituellement utilisée pour faire des cordelières en laine, ces petits cordons que l’on ajoute par exemple sur les chaussons et bonnets de bébés. Pour cette technique, nous vous conseillons de choisir plusieurs couleurs de laine afin que le résultat ressorte coloré. Continuer la lecture de « Créer des bracelets en fils de laine »