mardi, novembre 12, 2019
  • Accueil
  • DIY
More

    DIY : fabriquez vos rangements à colliers

    Vous en avez marre que vos colliers s’emmêlent ? Vous aimeriez trouver un moyen pour les ranger convenablement et de manière organisée sans que ce soit trop compliqué ? Cet article va vous éclairer grâce à nos deux DIY pour ranger vos colliers !

    1. Un porte bijoux en bois zéro déchet

    Vous aimez exposer des objets de caractère chez vous ? Ce porte bijoux est pour vous. Pour le fabriquer, il vous faudra un strict minimum :

    • Un morceau de bois flotté (de la longueur et de la largeur de votre choix) que vous pourrez avoir rapporté d’un voyage ou trouvé sur une plage
    • Des boutons de porte de diverses formes et couleurs ou similaires, encore une fois selon vos envies
    • Deux clous
    • Une perceuse
    • Un marteau

    Commencez par nettoyer votre morceau de bois. Vous allez l’accrocher chez vous, il est donc préférable que vous soyez sûr qu’il ne soit pas imbibé de saletés ou autre. Puis faites des trous dans le bois aux endroits auxquels vous souhaitez positionner les boutons. Insérez les boutons en les vissant. Veillez à ne pas percer trop large pour que les boutons tiennent comme il se doit. Une fois l’ensemble de vos boutons accrochés, vous n’avez plus qu’à accrocher votre porte bijoux à un mur et à y suspendre vos chaînes et colliers ! Le bois flotté est tendance et cette façon de ranger vous évitera d’oublier de porter vos bijoux le matin.

    2. Des blocs en bois moderne, en guise de rangement de colliers

    Nous avons créé ce DIY pour organiser votre collection abondante et incroyable de bijoux. Ce n’est pas adapté pour vos joyaux précieux (ou héritages de famille) car ils devraient probablement être mis dans un coffre-fort. Mais nous avons pensé qu’il pourrait y avoir un système plus facile pour ranger rapidement vos bijoux et que ce soit joli à avoir dans votre chambre ou votre dressing.

    Pour réaliser ce DIY, il vous faudra :

    • Un marteau
    • Un chiffon
    • De la teinture pour bois
    • De la glu ou colle forte
    • Des cubes en bois (2cmx2cm)
    • Des attaches à dent pour cadre
    • Des petites visses
    • Une tringle de rideau fine et dorée (selon vos goûts)

    Alors, au travail :

    1. Poncez légèrement les petits blocs en bois, puis utilisez un chiffon non pelucheux pour teindre légèrement chaque bloc. Utilisez plus ou moins de teinture en fonction du résultat de bois plus ou moins naturel que vous souhaitez obtenir.
    2. Fixez vos attaches à dent sur les cubes à l’aide de petites visses.
    3. Collez la tringle à rideau ou la fine barre de fer au cube. Evitez d’opter pour de la colle à bois qui sera trop visible. Laissez sécher une nuit à plat.
    4. Accrochez le porte colliers au mur à l’aide de clous et des attaches à dents. Le tour est joué !

    Une bien belle manière de ranger vos colliers !

    Côté boucles d’oreilles, vous pouvez utiliser de la broderie que vous accrochez à votre mur et à laquelle vous suspendez vos boucles d’oreilles pendantes, ou utiliser un cadre en dentelle auquel vous accrochez toutes vos boucles d’oreilles. Vous pouvez aussi faire une main en plâtre porte bagues si vous recherchez également une idée pour vos bagues. De nombreuses possibilités s’offrent à vous, soyez créatifs !

    Plus d'articles

    Sélection de créateurs de bijoux fantaisie originaux

    Nous aimons toutes porter des bijoux mais lorsqu’ils sont originaux, c’est toujours mieux ! Nous avons sélectionné pour vous des créateurs de bijoux fantaisie...

    Bijou du Titanic : l’histoire vraie du Cœur de l’océan

    Titanic est une romance dramatique américaine sortie en 1997. Le film raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic naufragé en 1912. Il...

    Quel bijou à la mode offrir aux 30 ans ?

    Faire le choix d’offrir un bijou pour les 30 ans de quelqu’un peut être risqué. Si vous connaissez bien la personne vous n’aurez pas...