DIY Porte-bijoux : 10 idées de porte-bijoux home-made

diy porte-bijoux
Ranger ses bijoux peut rapidement devenir un casse-tête quand colliers et boucles d’oreilles s’emmêlent dans vos tiroirs. Pour vous éviter la perte de temps d’une séance de démêlage de bon matin et apporter une touche décorative à votre dressing, misez sur un porte-bijoux qui vous ressemble, confectionné par vos soins. Si vous n’avez pas l’âme d’une bricoleuse, n’ayez crainte : nous vous proposons une sélection de 10 DIY PORTE-BIJOUX simples à réalisés dont le rendu fera sensation !

1. Le tiroir à compartiment

Si, habituellement, vos bijoux étaient rangés en vrac dans un tiroir, confectionnez de petits compartiments grâce à de petites planches en bois ou en cartons. Il vous sera ainsi plus simple d’y retrouver votre bague fétiche et des boucles d’oreilles. Attention, ce type de rangement n’est pas forcément adapté pour le rangement de colliers.

2. Le présentoir à bijoux

Gourmande de nature, vous pourriez apprécier un porte-bijoux façon présentoir à gâteaux. Pour cela, utilisez plusieurs plateaux, en liège, en porcelaine voire en plastique, à peindre à votre guise et à assembler l’un sur l’autre.

3. Le porte-bijoux façon vide-poches

Simple à réaliser, à l’aide d’une assiette voire d’une figurine de votre choix collée en son centre, le vide-poche est idéal pour se « débarrasser » de ses bagues ou de ses colliers en vrac.

4. Le cintre

Si vous souhaitez un porte-bijou rustique, prenez un cintre sur lequel vous venez fixer quelques clous, et le tour est jour pour suspendre vos colliers. Sa place sera toute trouvée dans votre armoire.

5. Le cadre

Plutôt adeptes de tableaux ? Prenez un cadre vide derrière lequel vous venez fixer des fils de fer, si possibles colorés. Venez y suspendre vos boucles d’oreilles simplement.

6. Le pêle-mêle

Plus travaillé que le cadre simple, le pêle-mêle vous demandera le même matériel de base, à savoir un cadre vide que vous aurez préalablement peint ou décoré avec des stickers. Cette fois, fixez-y un morceau de grillage fin sur le derrière. Vous pourrez alors y accrocher des dizaines de paires de boucles d’oreilles.

7. Le porte-bijoux ethnique

Exprimez votre nature sauvage en utilisant des matériaux de récupération ramassés en forêt. Une belle branche sur laquelle vous fixerez quelques clous sera parfaite pour accrocher colliers et bracelets et donner une touche nature à votre intérieur.

8. Le porte-manteau

Qui a dit qu’un porte-manteau ne pouvait servir qu’à accrocher vos veste ? Vous pouvez réaliser votre porte-bracelet en fixant quelques poignées de portes ou de placards sur une planche en bois. Le diamètre parfait pour vos colliers et bracelets.

9. Une pyramide de bijoux

Vous souhaitez misez sur la simplicité, sans négliger l’élégance ? Pour cela, découpez des pyramides dans des chutes de bois pour simplement y déposer vos différents bijoux. L’avantage de ce porte-bijoux est qu’il permet de ranger tous vos bijoux, des bagues, aux bracelets, en passant par les colliers, grâce aux différents formats réalisés.

10. Le porte-bijoux enfantin

Si votre âme d’enfant ne vous a pas quittée, pourquoi ne pas réutiliser vos figurines et autres poupées pour y déposer vos bijoux ? Les bras de vos barbies, préalablement fixées sur un support, pourront tenir vos bracelets, tandis que les têtes de vos Playmobil seront couronnées par vos bagues. Le DIY PORTE-BIJOUX : un vrai jeu d’enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *