Les différences entre une chaîne en plaqué or et une chaîne en or

chaine plaque or

Vous portez des colliers en chaîne et vous vous posez régulièrement la question « quelle est la différence entre une chaîne en plaqué or et une chaîne en or ? ». Vous ne savez pas trancher puisque vous ne distinguez pas les deux ? Nous allons vous éclairer sur la question afin que vous fassiez le meilleur choix.

Les chaînes en plaqué or

Les chaînes en plaqué or sont les plus adaptées aux personnes aimant les bijoux de qualité et particulièrement en or, mais qui ont un budget limité. En effet, les bijoux en plaqué or sont en fait des bijoux créés à base de plusieurs matériaux. La plupart du temps, on distingue une sous-couche d’un métal divers : cuivre ou argent. Une fine couche d’or recouvre le matériau de manière qu’il devienne « plaqué or ». Ainsi, le bijou devient de meilleure qualité et obtient la couleur dorée.

Les chaînes en or

Les chaînes en or véritable sont plus chères et plus pures. La valeur de l’or véritable provient de sa valeur et de son éclat. En effet, une chaîne en or véritable ne ternira pas au contact de la peau avec le temps contrairement à une chaîne en plaqué or si elle est de mauvaise qualité et que la couche d’or est trop fine par exemple.

Que choisir entre des bijoux en or et en plaqué or ?

Si vous portez vos bijoux au quotidien, il est plus judicieux de vous pencher pour du plaqué or qui sera moins fragile que de l’or pur. Évidemment, si vous offrez un cadeau tel qu’une alliance, il est bien préférable de choisir un bijou en or pur, mais pour une chaîne, du plaqué or sera parfaitement adapté !

N’hésitez pas à nous partager vos chaînes et ce que vous préférez porter sur notre compte Instagram : @vosbijoux_mag !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *