Comment recharger sa pierre de lune ?

comment recharger sa pierre de lune

Lorsque vous faites l’acquisition d’une pierre de lune ou de bijoux en pierre de lune, il est important de savoir que vous devez la nettoyer et la purifier régulièrement afin de retirer les énergies négatives que la pierre peut absorber et de lui redonner toute la force dont elle a besoin pour transmettre ses vertus, c’est ce que l’on appelle le rechargement. Toutes les pierres et les minéraux ne se purifient pas de la même manière, il est primordial de se renseigner sur votre pierre pour adopter la méthode adéquate. Alors que la pierre de lune se purifie à la lumière de la lune, d’autres préfèrent celle du soleil par exemple. Si vous vous demandez ce que signifie la purification et comment la mettre en œuvre, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir pour bien entretenir votre pierre de lune.

Qu’est-ce que la purification ?

La purification des pierres précieuses permet de nettoyer la pierre, d’enlever les énergies négatives qu’elle peut absorber et de redonner de la puissance à la pierre. Cette étape est indispensable si vous possédez des pierres précieuses comme la pierre de lune par exemple.

Chaque pierre se recharge de façon différente. La cornaline par exemple, se purifie dans de l’eau distillée salée et se recharge dans un amas de quartz et le cristal de roche sous la lumière du soleil. La pierre de lune, quant à elle, est une pierre qui se recharge d’une tout autre manière.

Pourquoi purifier ses pierres précieuses ?

Dans la nature où se forme la pierre de lune, les pierres bénéficient d’eau et d’énergies naturelles constamment. Sur nous, elles en sont privées. C’est pourquoi il faut purifier votre pierre de lune et la recharger afin de continuer à profiter de ses propriétés curatives en lithothérapie. Le rechargement de la pierre de lune est essentiel. Autrement, elle risque de ne plus être efficace.

Comment nettoyer et purifier sa pierre de lune ?

Pour nettoyer votre pierre de lune ou bien vos bijoux en pierre de lune, il vous suffit de le tremper dans de l’eau de source, dans un verre ou un bol. Évitez les eaux qui contiennent du calcaire comme l’eau du robinet pour le nettoyage de votre bijou pierre de lune et privilégiez de l’eau de montagne ou de l’eau minérale en bouteille. Le mieux étant de plonger votre pierre dans un cours d’eau ou une fontaine pour éliminer le négatif plus efficacement. Adaptez la technique de nettoyage en fonction de vos ressources. Il est conseillé de ne pas réutiliser l’eau, chargée en énergie négative.

Une fois nettoyé, séchez votre pierre ou votre bijou afin de le purifier. Pour cela, il existe différentes techniques :

  • Utiliser la lumière de la lune

Placez votre pierre ou votre bijou à la lumière de la lune pendant plusieurs heures. Vous pouvez le laisser toute la nuit.

  • Utiliser une géode d’améthyste

Vous avez également la possibilité de placer votre pierre ou votre bijou à l’intérieur d’une géode d’améthyste durant toute une journée.

  • Utiliser la géométrie sacrée

Pour purifier votre pierre de lune ou vos bijoux en pierre de lune, déposez-la sur l’un des symboles de la géométrie sacrée (fleur de vie, graine de vie, cube de métatron…) durant toute une nuit.

Une fois rechargé, votre bijou en pierre de lune est lavé de toute énergie négative et peut de nouveau transmettre ses vertus bienfaisantes pour le corps et l’esprit.

Quand purifier sa pierre de lune ?

La purification de votre pierre de lune doit se faire idéalement 1 fois par mois. Vous pouvez bien sûr vous fier à votre intuition et à l’utilisation que vous en faites si vous estimez qu’il est important de le faire plusieurs fois par mois par exemple.

Dans tous les cas, vous devez en premier lieu la nettoyer et la purifier lorsque vous venez de l’acheter ou qu’il y a un changement de propriétaire dans le but d’enlever les vibrations passées. Vous devrez ensuite régulièrement recharger votre pierre de lune, quelle que soit la technique utilisée, pour retirer l’énergie négative et apporter de la puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *