Comment ranger ses boucles d’oreilles ?

diy rangement à boucles d'oreilles

S’il y a bien des bijoux qu’il n’est pas évident de ranger, ce sont les boucles d’oreilles. Bien que ce soit la mode des mono boucles, les paires de boucles d’oreilles ont encore la côte. Il faut donc, au moment de les ranger, faire en sorte de bien stocker les paires ensemble sans risquer de les abîmer. Pendantes, clous, les boucles d’oreilles se déclinent en différents modèles. Il est donc essentiel de trouver une organisation et une façon de ranger ces bijoux qui soit pratique au quotidien et qui préserve vos bijoux au maximum. Vous vous demandez comment ranger ses boucles d’oreilles ? Vous trouverez en magasin des rangements à bijoux ou bien vous pouvez créer votre propre rangement à votre image grâce à nos deux DIY faciles à réaliser.

DIY 1 : Un tableau pour suspendre ses boucles d’oreilles

Pour ce premier DIY vous aurez besoin de :

• Un cadre
• Du grillage ou du ruban
• Une agrafeuse ou de la colle
• De la peinture (facultatif)

Ce type de rangement à boucles d’oreilles peut être accroché au mur ou bien déposer sur un meuble. Votre porte-bijoux fait intégralement partie de la déco de votre intérieur. Il permet d’avoir toutes ses boucles d’oreilles accessibles en un coup d’œil, idéal pour choisir sa paire le matin.

Avant de réaliser votre présentoir à boucles d’oreilles, vous pouvez personnaliser votre cadre en bois avec de la peinture de la couleur de votre choix ou d’autres éléments à coller sur votre cadre pour lui donner l’aspect que vous désirez. Cette étape n’est pas obligatoire si votre cadre vous convient tel quel.

Vous devrez ensuite accrocher à votre cadre du grillage fin avec des agrafes, des bandes de carton ou encore du ruban. Si vous optez pour le ruban, choisissez-le épais afin qu’il ne se déchire pas lorsque vous y ferez des trous pour vos boucles d’oreilles. C’est sur le grillage, le ruban ou le carton que vous accrocherez vos paires de boucles d’oreilles pendantes ou bien puces.

DIY 2 : Une boîte pour boucles d’oreilles à ranger dans un tiroir

Si vous préférez ranger vos bijoux à l’abri des regards, mais profiter quand même d’une organisation pratique et claire, ce DIY est fait pour vous. Afin de concevoir votre boîte à boucles d’oreille, vous devrez vous munir de :

• Une boîte
• De blocs de mousse ou des bigoudis
• Du tissu

Ce rangement chic et personnalisable est idéal pour les boucles d’oreille de type puce, ou aussi appelées clous, et même les bagues. Créez des rondins de mousse à l’aide d’un morceau de mousse ou bien pour la petite astuce avec des bigoudis. Vous pourrez ensuite les customiser avec du tissu, de préférence épais pour bien tenir. Mesurez avant toute chose votre boîte pour découper votre mousse en fonction. Une fois vos cylindres réalisés, vous n’avez plus qu’à les disposer à l’horizontale ou verticalement dans votre boîte et y accrocher ou placer entre les cylindres vos paires de boucles d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *