Comment porter plusieurs colliers ?

accumulation colliers femme

Porter plusieurs colliers en même temps est une véritable tendance. C’est pourquoi aujourd’hui certaines marques de bijoux proposent des colliers à plusieurs rangs. Chaîne fine, choker (ras du cou), sautoir… tous y passent pour créer des parures uniques avec vos bijoux préférés. L’accumulation de colliers apporte du caractère à vos tenues et accessoirise les pièces basiques. Vous vous demandez comment porter plusieurs colliers ? Nous vous dévoilons toutes nos astuces pour un look chic et mode en accumulant plusieurs colliers, sans qu’ils ne s’emmêlent.

La tendance accumulation

Lorsque vous portez plusieurs colliers en même temps, vous avez le choix de porter un décolleté ou un col haut tant qu’il s’agit d’un tee-shirt ou d’une chemise sobre et neutre. Vos accessoires seront la pièce forte de votre tenue, inutile de trop en faire avec vos vêtements. Vous pouvez choisir le style de collier à porter en fonction de votre col pour plus d’harmonie. Il est recommandé de ne pas abuser des autres bijoux : bracelets, boucles d’oreilles, bagues… Bien que vous adoriez vos bijoux, il ne fait pas bon ménage de tous les porter en même temps !

Règle n°1 : Pour accumuler les colliers autour du cou, il est préférable d’opter pour les colliers fins afin de ne pas alourdir votre silhouette et que ce ne soit pas désagréable à porter. Vous pouvez choisir un collier fin plutôt court (style choker) relativement simple en premier puis en second un collier plus long avec un pendentif et terminer avec un troisième encore plus long avec un autre pendentif.

Règle n°2 : Privilégiez des longueurs de colliers différentes afin que chaque bijou soit mis en valeur. Vous avez la possibilité d’associer un collier ras du cou avec un collier plus long type sautoir sans que l’un ne fasse de l’ombre à l’autre.

Règle n°3 : Mixez les formes, les pendentifs ou encore les couleurs ! Vous pourrez associer les matières comme l’or et l’argent pour une allure moderne et originale. Le plaqué or, les perles, les coquillages, les diamants, les pierres précieuses, les colliers fantaisie… amusez-vous avec les tendances pour combiner les styles.

accumulation colliers homme

En termes de mode, tout est question d’équilibre et d’harmonie !

Comment faire pour ne pas que les colliers s’emmêlent ?

L’accumulation de colliers, aussi appelée stacking, est une tendance qu’il faut maîtriser pour éviter que les bijoux ne s’emmêlent et que cela ne devienne un calvaire à dénouer. Les colliers fins s’emmêlent plus facilement que les colliers dits plastrons, vous devrez donc faire attention lorsque vous décidez de suivre la tendance. Afin de limiter le risque que les colliers ne s’emmêlent, il est conseillé de :

      • Choisir des colliers de longueurs différentes

Il existe différents modèles de colliers de longueur différente : ras du cou, sautoirs, chaînes… Si vous souhaitez en porter plusieurs, nous vous recommandons de choisir divers colliers et de jouer avec la longueur.

      • Se limiter à un certain nombre de colliers

Pour superposer des colliers, nul besoin d’en porter trop autour du cou. Limitez-vous à 4 colliers maximum pour ne pas trop surcharger votre port de tête. Vous pouvez aussi choisir de porter 2 colliers de même longueur et un troisième un peu plus long.

      • Utiliser un fermoir multi rang

Il existe des fermoirs multi rang en différentes matières et couleurs pour s’adapter à vos bijoux. Ces derniers vous permettent de porter plusieurs colliers en même temps sans qu’ils ne s’emmêlent. Il vous suffit d’attacher les deux extrémités de vos colliers au fermoir multi rangs. Cet accessoire discret est idéal et s’adapte à toutes les parures que vous souhaitez composer. Si une combinaison vous plaît en particulier, vous pouvez la laisser accrocher à votre fermoir multi rang pour la reporter facilement la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *