mardi, novembre 12, 2019
  • Accueil
  • Entretien
More

    Comment nettoyer une gourmette en argent ?

    Vous possédez une gourmette depuis toujours mais vous n’avez jamais su comment la nettoyer. C’est toujours votre maman ou votre grand-mère qui s’en occupe sans trop vous dire comment elle le fait. Nous allons vous donner plusieurs techniques et astuces pour nettoyer votre gourmette.

    Du citron pour blanchir votre gourmette en argent

    Pour blanchir votre gourmette qui a noirci avec l’air et le temps, le citron est un allié redoutable ! Commencez par presser le citron à l’aide d’un presse agrume. Versez le jus obtenu dans un petit bol. Prenez un chiffon ou un coton et trempez le dans le jus pour qu’il en soit imbibé. Nettoyez votre gourmette en la frottant délicatement. N’hésitez pas à utiliser un coton tige pour passer entre les mailles. Prenez garde aux pierres si votre gourmette en comporte, en règle générale les gourmettes ne sont pas ornées de pierres. N’oubliez pas de rincer !

    Le vinaigre blanc et ses vertus pour l’argent

    Pour nettoyer votre gourmette avec du vinaigre blanc il vous suffit de prendre un bol que vous remplirez de vinaigre blanc et d’y plonger votre gourmette. La quantité de vinaigre n’a aucune importance, il faut simplement que votre bijou soit entièrement imbibé du produit. Laissez dans le bol à l’abri pendant un à deux jours puis rincez.

    L’eau salée pour désoxyder votre gourmette

    Faites tremper votre gourmette dans de l’eau salée pour la nettoyer, ça fonctionne ! Pour commencer, prenez un bol dans lequel vous allez verser un demi-verre d’eau et une cuillère à café de gros sel. Laissez votre bijou tremper dans le bol au moins 2 minutes puis sortez-le et posez-le sur de l’aluminium. Essuyez-le avec un coton ou un chiffon lisse pour éviter de rayer votre gourmette.

    Le dentifrice pour nettoyer votre gourmette en argent

    Le dentifrice n’est pas utile que pour se laver les dents. Il sert également à nettoyer sa gourmette, qu’elle soit en or, plaqué-or ou en argent. Pour nettoyer votre gourmette à l’aide de dentifrice commencez par sélectionner un linge lisse et imprégnez-le légèrement d’eau. Appliquez du dentifrice dessus et frottez doucement votre gourmette pour la nettoyer. Rincez ensuite à l’eau claire et laissez votre gourmette sécher ou essuyez-la avec un coton. Polissez-la enfin avec une chamoisine pour qu’elle retrouve son éclat brille à nouveau.

    Pourquoi est-ce important de nettoyer votre gourmette ?

    Nettoyer sa gourmette en argent est primordiale pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que si votre bijou noircit, il pourra déteindre sur votre peau. Ainsi, votre peau subira une réaction chimique et verra apparaitre des tons verts ou gris au contact du bijou. De plus, nettoyer votre gourmette vous permet de l’entretenir et de la garder intacte le plus longtemps possible. Normalement, une gourmette se garde à vie puisque l’argent – s’il est de qualité – ne bouge pas.

    Pour nettoyer votre gourmette rapidement et quotidiennement, la chamoisine est un chiffon indispensable. Vous en trouverez chez votre bijoutier et ça dure des années ! Alors n’oubliez pas que des gestes simples vous permettront de préserver vos jolis bijoux auxquels vous tenez.

    Plus d'articles

    Sélection de créateurs de bijoux fantaisie originaux

    Nous aimons toutes porter des bijoux mais lorsqu’ils sont originaux, c’est toujours mieux ! Nous avons sélectionné pour vous des créateurs de bijoux fantaisie...

    Bijou du Titanic : l’histoire vraie du Cœur de l’océan

    Titanic est une romance dramatique américaine sortie en 1997. Le film raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic naufragé en 1912. Il...

    Quel bijou à la mode offrir aux 30 ans ?

    Faire le choix d’offrir un bijou pour les 30 ans de quelqu’un peut être risqué. Si vous connaissez bien la personne vous n’aurez pas...