Comment connaître sa taille de bague ?

choisir taille de bague

Il est primordial de connaître la taille qu’il vous faut afin d’acheter une bague. Si vous ne prenez pas cette précaution, vous porterez une bague qui pourra être soit trop lâche et vous risquerez ainsi de la perdre, soit trop petite et vous risqueriez de vous blesser.

En France et dans la plupart des pays d’Europe, la taille d’un tour de doigt qui correspond à une taille de bague se calcule facilement. En effet, il suffit de mesurer le tour de son doigt. Ainsi, pour connaitre la taille d’une bague, il suffira de transformer les centimètres en millimètres. Pour schématiser, une personne possédant un tour de doigt égal à 5,4 cm devra acquérir une bague de taille 54.

Attention, certains pays n’utilisent pas cette technique. Par exemple, si vous devez convertir la taille de votre bague française en taille américaine, vous devrez vous référer à un tableau de conversion.

Déterminer sa taille grâce à un baguier virtuel

Certains bijoutiers proposent des baguiers virtuels à imprimer. Afin d’éviter toute erreur, assurez-vous que votre imprimante soit configurée en format A4 standard et que tout est correct au niveau des autres options d’impression. Ensuite, déterminez facilement votre taille de bague.

Trouver sa taille de bague en mesurant une bague

Vous souhaitez acheter une bague, mais vous ne savez pas quelle taille il vous faut. Alors, si vous possédez déjà une ou plusieurs bagues qui vous correspondent parfaitement, il vous suffit d’en mesurer une afin d’obtenir sa taille. Pour cela, faites le tour de l’intérieur de votre bague avec une ficelle et mesurez ensuite la taille du morceau de ficelle obtenu avec une règle. Ainsi, vous obtiendrez la mesure et la taille qu’il vous faut !

Utiliser un triboulet pour connaître sa taille de bague

Pour être plus efficace, rendez-vous directement chez un bijoutier avec une bague que vous possédez déjà et qui vous va parfaitement. Celui-ci saura mesurer la taille de cette bague pour vous indiquer la taille que vous devrez renseigner chaque fois que vous en achèterez une nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *