Comment choisir des boucles d’oreilles pour un enfant ?

boucles d'oreilles enfant

Les premières boucles d’oreilles sont parfois difficiles à choisir. Généralement, on perce les oreilles des bébés à l’occasion de leur baptême. Les bijoutiers acceptent la plupart du temps de percer les oreilles des bébés à partir de 6 mois. Les lobes doivent être bien descendus pour éviter de blesser le bébé.

Quel matériau pour des boucles d’oreilles pour enfant ?

Un bébé ou un enfant a la peau sensible et pour ses premières boucles d’oreilles, il est conseillé d’opter pour des matériaux nobles. Généralement, le bijoutier vous conseillera des boucles d’oreilles en or : or blanc, or rose ou encore or jaune selon vos goûts. Quoi qu’il en soit, l’or est le matériau le plus conseillé pour ne pas risquer de réaction.

Quel modèle de boucles d’oreilles pour enfant ?

Les premières boucles d’oreilles sont très souvent des petites puces classiques. Elles ne sont pas les seules boucles d’oreilles qu’il est possible de porter pour une première paire. Vous pouvez opter pour des anneaux circulaires ou semi-circulaire ou encore des dormeuses. Si l’enfant est assez grand, il choisira lui-même ce qu’il préfère porter. Il est déconseillé de porter de trop grosses boucles d’oreilles le temps de la cicatrisation.

N’oubliez pas qu’un enfant joue beaucoup dehors. Veillez à choisir des boucles d’oreilles avec lesquelles il ne pourra pas se blesser. Si vous achetez des boucles d’oreilles pour un bébé, sélectionnez un fermoir à vis de qualité pour qu’il ne puisse pas enlever ses boucles d’oreilles seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *