Comment choisir la couleur de vos bijoux en fonction de votre teint de peau ?

bagues mains

Les bijoux sont les accessoires incontournables pour affirmer votre style et votre personnalité. Au-delà d’être de simples accessoires, ils vous permettent d’agrémenter votre tenue et de souligner vos traits naturels. Aussi, le choix de la couleur de vos bijoux en fonction de votre peau sera déterminant et vous permettra de mettre en valeur à la fois la couleur de vos cheveux et de vos yeux

Quelles couleurs porter quand on a la peau claire ?

Pour pouvoir déterminer le type de métal qui vous correspond le mieux, portez une attention particulière aux tonalités de votre peau. Un indicateur souvent utilisé pour identifier si votre carnation tend vers le chaud ou le froid est la couleur des veines visibles sur vos poignets. Si vos veines ont un ton bleu, voire violet, votre type de peau est classé parmi les carnations froides. Pour une femme à la peau claire et aux cheveux bruns, il est conseillé de privilégier les métaux comme l’or blanc ou l’argent. Ces métaux permettent de contraster avec l’intensité de la couleur de vos cheveux et de diminuer le sous-ton rosé que les peaux claires ont tendance à avoir. Aussi, vous pouvez opter pour une alliance de mariage en argent en symbole de votre amour avec votre moitié. Les bijoux en or jaune, quant à eux, sont à favoriser pour une femme aux cheveux avec des reflets dorés, comme le blond. L’effet est immédiat, cela illuminera votre visage.

Les métaux à privilégier pour une carnation au ton chaud

Les veines qui penchent vers des tons verts avec des nuances de jaune signifient que votre carnation est chaude. Pour ce type de carnation, misez sur un métal comme l’or jaune. L’or a tendance à renvoyer les reflets du soleil et permet de mettre en lumière les carnations chaudes. Qu’il s’agisse de bracelets, chaînes ou boucles d’oreilles, l’or jaune est incontestablement la couleur à privilégier pour une peau méditerranéenne et saura avoir l’effet escompté. Le doré se porte facilement à chaque saison et est parfait pour apporter une touche d’élégance et de féminité à sa tenue. Il existe d’autres métaux qui s’accordent avec ce type de peau comme le cuivre ou encore le bronze, parfaits rappels au sous-ton orangé de votre peau. Pour les femmes à la peau ébène, tous les types de matériaux sont susceptibles de convenir que ce soit l’or jaune ou blanc, l’argent, le cuivre ou encore le bronze. L’avantage de ce teint de peau est qu’il s’associe avec une large variété de teintes.

Avec quoi associer l’or et l’argent ?

Les couleurs chaudes se marient parfaitement avec l’or et ses différentes nuances. N’hésitez pas à mélanger les matériaux et à faire un test pour voir ce qui correspond le plus à votre style. Pour les peaux hâlées, il existe différents types de pierres qui conviennent parfaitement. Les pierres de couleur orange comme la citrine ou l’ambre seront vos alliées. De la même manière, le rubis rouge apporte un éclat de couleur qui se marie parfaitement avec les peaux foncées et qui, lorsqu’il est porté sur une bague notamment, attire naturellement le regard. En hiver ou en automne, il est plus facile de porter des couleurs moins vibrantes, privilégiez alors des pierres comme le quartz rose à la fois subtile et élégant.

Il peut également être intéressant de combiner le choix des couleurs de vos pierres en fonction de la couleur de vos yeux. Pour les femmes au teint clair et aux yeux bleus ou verts, la combinaison de l’argent avec des couleurs froides comme les différentes teintes de bleus (pastel, turquoise, cyan…) est une association qui marche. Pour une femme aux yeux émeraude, un pendentif du même coloris complimentera parfaitement les traits naturels de votre visage.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *