Pourquoi choisir son alliance en acier inoxydable ?

alliance acier inoxydable

Votre mariage approche ou plutôt la date fatidique pour effectuer votre demande en mariage et vous n’avez pas encore d’alliance ? Celle pour un homme s’avère plus difficile à trouver et vous vous demandez dans quel type de matériau vous allez la choisir ? Avez-vous pensé à l’acier inoxydable ?

Les avantages de choisir son alliance en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un métal qui a de nombreuses qualités, bien qu’il ne soit pas un métal noble. Ce matériau est adapté aux peaux sensibles. En effet, il n’agresse pas la peau et est véritablement anti-allergénique.

La qualité et la couleur du bijou ne bougent pas dans le temps. Il ne noircit pas et ne ternit pas. De plus, l’acier inoxydable ne nécessite que très peu d’entretien et est résistant à l’eau. Vous n’aurez pas besoin de retirer votre alliance chaque fois que vous vous doucherez. Le dernier avantage qui peut être important est son prix. Les alliances en acier inoxydable sont très abordables. Si vous souhaitez vous marier, mais que votre budget est restreint, n’hésitez plus.

Notre sélection d’alliances en acier inoxydable

Nous avons sélectionné pour vous des alliances en acier inoxydable qui nous semblent tendance et assez simples :

  • Une alliance en acier et en pierres pour femme sur le site de Tanaxos.
  • Une alliance en acier carbone noire et argentée sur le site de Maty.
  • Une alliance en acier et diamant pour femme sur le site de Carador.

Comment entretenir son alliance en acier inoxydable ?

Une alliance en acier inoxydable est résistante et ne perd que très peu de son éclat, mais il est tout de même important d’en prendre soin. En effet, une fois par mois, vous devez nettoyer votre bijou afin qu’il ne s’encrasse pas. Pour cela, utilisez du bicarbonate de soude, du jus de citron et un chiffon lisse pour ne pas rayer l’alliance. Dans un petit bol, posez l’alliance que vous allez saupoudrer de bicarbonate puis de jus de citron. Laissez le tout reposer quelques heures puis rincez le bijou à l’eau claire. Nettoyez-le ensuite avec un chiffon lisse, avec une peau de chamois ; c’est encore mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *