Créer son bracelet femme

DIY bracelet femme

Nous aimons toutes porter des bijoux et notamment des bracelets. Ils peuvent être colorés, à perles, en argent, en or ou encore fantaisie. Nous allons vous donner quelques astuces pour faire vos bracelets vous-même. Ils seront uniques et correspondront à votre personnalité.

Créer des bracelets en fils de mohair

Pour fabriquer vos bracelets en fils de mohair vous pouvez prendre vos chutes de laine en mohair ou acheter du fil des couleurs que vous souhaitez. Si ce tuto vous intéresse retrouvez notre article avec un DIY de bracelets en fils de laine.

DIY : Fabriquer votre bracelet brésilien

Pour faire des bracelets, on aura tout d’abord besoin de fils à broder. Voici les étapes de la création de votre bracelet :

    1. Commencez la réalisation avec 6 fils (de couleurs différentes selon vos goûts)
    2. Bloquez vos fils puis séparez les
    3. Faites des nœuds avec le fil le plus à gauche vers les fils les plus à droite puis changez de fil une fois arrivé au bout. Répétez l’opération jusqu’à ce que votre bracelet ait atteint la longueur souhaitée.

Votre bracelet à multiples breloques

Pour réaliser un bracelet à multiples breloques, il vous faudra un anneau brisé et des breloques de la même couleur que l’anneau.

  1. Commencez par ouvrir l’anneau, glissez autant de breloques que vous le souhaitez et dans l’ordre que vous le souhaitez.
  2. Enfin, refermez l’anneau.

Votre bracelet est prêt et entièrement personnalisé puisque vous l’avez créé à votre goût.

Imaginer son bijou en perles

Bracelet en perles plates

Vous pouvez créer votre bracelet en perles plates avec tout type de perles. Les enfants apprécient notamment les bracelets à perles alphabet pour former un mot ou un prénom. Il n’y a rien de plus simple :

  1. Prenez du fil élastique et les lettres qu’il vous faut pour former un mot ou un prénom de votre choix.
  2. Faites un nœud au bout du fil avant de commencer à enfiler les perles pour que celles-ci ne s’échappent pas.
  3. Enfilez une à une vos perles et clôturez votre bracelet pour finaliser votre bracelet.

Bracelet en perles de verre

Afin de fabriquer ce bracelet il vous faudra : du fil de nylon, des perles de la couleur de votre choix, des espaceurs dorés ou argentés, des fermoirs et des anneaux brisés.

  1. Commencez par couper un morceau de fil de 20 cm et faites un nœud au bout du fil.
  2. Placez une perle cache nœud dessus avec une pince.
  3. Accrochez un anneau brisé.
  4. Enfilez vos perles et n’oubliez pas de placer un espaceur toutes les 10-15 perles.
  5. Quand la longueur vous satisfait, refermez le bracelet de la même manière dont vous l’avez commencé et ajoutez un fermoir.

Comme vous le voyez, il existe un grand nombre de possibilité quant à la façon de créer vos bracelets vous-même. Ces bijoux peuvent être faits en fils, en perles, tissés ou non, etc. Amusez-vous et créez des bracelets qui vous plaisent. Sachez que pour les colliers, le principe est le même : il n’y a que la longueur du bijou qui change.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *