Quel bijou offrir pour les 50 ans ?

bijou à offrir aux 50 ans

Il/Elle fête ses 50 ans et pour l’occasion vous souhaitez lui offrir un cadeau qui marque le coup et qui lui fera plaisir à coup sûr. Un bijou est idéal pour un anniversaire important. Vous pourrez également trouver une idée pour toute autre occasion pour laquelle vous souhaitez offrir un bijou (bagues, bracelets, colliers, boucles d’oreilles…) à un homme ou une femme de 50 ans. Découvrez quel bijou offrir pour les 50 ans.

Offrir un bijou à une femme de 50 ans

Pour votre moitié, votre mère, votre amie… un bijou est un cadeau idéal. Optez pour un bijou que la personne à qui vous l’offrez pourra porter au quotidien et même lors d’événement. Selon la morphologie et les goûts de la personne, privilégiez des bijoux fins et délicats ou plus imposants. Gardez à l’esprit que le matériau utilisé et la couleur du bijou sont des choix importants. Privilégiez des bijoux en or, or blanc, or rose ou en argent, et serti de pierres précieuses si vous avez le budget, qu’elle pourra garder au fil des années.

Si vous avez un petit budget, vous pouvez vous tourner vers des bijoux en acier inoxydable, plus accessibles, et qui durent dans le temps. Vous avez également l’alternative de l’oxyde de zirconium qui ressemble au diamant, en moins cher.

Préférez un bijou audacieux, mais pas trop exubérant. Vous pouvez opter pour un bijou original et tendance qui ne soit pas trop imposant et bling-bling pour autant. Il existe des pendentifs, colliers et bracelets à motif qui apporteront une touche tendance à sa tenue, sans trop en faire. Motif attrape-rêve, signe de l’infini, cœur, arbre de vie… il existe différents modèles qui pourront lui plaire et s’adapter à son style.

Vous aurez aussi la possibilité de miser sur un bijou pour femmes classique et intemporel : un bracelet souple, un jonc, une paire de boucles d’oreilles avec un diamant ou une perle, des créoles, une bague solitaire, un collier fin, un pendentif en diamant… Et si vous souhaitez y apporter une touche personnelle, vous pourrez choisir un bijou personnalisé avec un mot doux, une gravure sur une plaque, un motif significatif ou encore une initiale.

Offrir un bijou à un homme de 50 ans

Vous fêtez l’anniversaire de votre père, frère, ami… et aujourd’hui il a 50 ans. Quel bijou pouvez-vous lui offrir pour marquer le coup ? Il n’est pas toujours évident de trouver un bijou à offrir à un homme, mis à part une montre.

À cet âge, un homme sait ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas, surtout en matière d’accessoires. Inutile donc de lui offrir un bijou qu’il ne portera pas. Offrez-lui un bijou qu’il a l’habitude de porter : une bague chevalière, une gourmette en maille, une chaîne, un bracelet en cuir… Et s’il s’agit de votre moitié, vous pouvez aussi renouveler les vœux de votre mariage en lui offrant une bague.

Ce n’est pas le prix qui fera la valeur de votre cadeau, mais bien l’intention et l’attention que vous y aurez portée ainsi que la signification qu’il aura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *