Quel bijou offrir aux 40 ans ?

offrir des bijoux pour 40 ans

40 ans est un âge qui se fête ! Faites-lui plaisir en lui offrant un bijou, symbole d’amour et d’amitié, qui lui prouvera que vous tenez à lui/elle et que vous le/la connaissez bien. Rien de tel que d’offrir un bijou pour un anniversaire important. Ce bijou précieux marque le coup et peut véritablement se garder longtemps. Colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles… quel bijou offrir pour les 40 ans d’une femme ou d’un homme ?

Quel bijou peut-on offrir à une femme de 40 ans ?

À cet âge, les femmes ont atteint la maturité et ont des goûts bien prononcés. Choisissez donc un bijou qui lui plaira et qu’elle pourra porter au quotidien comme pour des occasions plus sophistiquées. Privilégiez une pièce en matériau noble comme l’or (jaune, blanc ou rose) ou bien l’argent. Le choix des couleurs est important. Si vous avez le budget, misez sur un accessoire serti de pierres précieuses : diamant, saphir, rubis…

Le prix n’est pas le plus important lorsque vous offrez un bijou. Les bijoux ont une valeur sentimentale bien plus grande et le temps que vous aurez passé à choisir le bon modèle saura toucher la personne à qui vous l’offrez.

Vous pouvez opter pour un bijou classique et intemporel, un indispensable de la boîte à bijoux comme une bague solitaire, un jonc, un joli collier avec un pendentif ou une paire de boucles d’oreilles puce avec des perles. Ces modèles se porteront aisément et ne perdront pas de leur charme au fil des années. Ce cadeau est idéal si vous cherchez une idée pour votre moitié.

Pour offrir en cadeau à sa mère, vous avez la possibilité de choisir un bijou personnalisé afin de lui faire passer un message d’amour. Choisissez un collier avec un pendentif en forme de cœur, avec un mot doux, une initiale… À moins que vous ne préfériez opter pour un bracelet avec une plaque sur laquelle vous ferez graver un message pour votre mère.

Si c’est votre amie ou bien votre sœur qui fête ses 40 ans, surprenez-la avec un bijou original et tendance qui saura mettre en valeur ses gestes. Misez sur une paire de créoles, un bracelet avec un motif… et même un beau coffret à bijoux afin qu’elle range précieusement ses merveilles.

Et pour un homme ?

Les hommes de 40 ans, tout comme les femmes, connaissent leurs goûts, ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Pour ne pas faire de fausse note, observez-le bien et prêtez attention à ce qu’il a l’habitude de porter. S’il s’agit de votre partenaire, vous pourrez peut-être renouveler les vœux que vous vous étiez faits lors de vos noces avec une bague.

Pour un ami homme ou un collègue, une montre est une excellente idée et une valeur sûre pour lui faire plaisir avec un cadeau tendance et utile.

Vous trouverez aussi un grand choix de bracelets en cuir, en or ou en argent et de chaînes en or ou en argent pour homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *