Peut-on associer des bijoux en or et en argent ?

associer bijoux or et argent

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question : peut-on associer des bijoux en or avec des bijoux en argent dans une même tenue ? Est-ce une réelle faute de goût ? Quelle association de bijoux faire pour un look tendance ? Découvrez tous nos conseils et astuces pour un style harmonieux et à la pointe de la mode.

Assortir l’or et l’argent est une question de goût

Pendant longtemps, de nombreuses idées reçues ont perduré autour de l’association de l’or et de l’argent. En effet, l’or a longtemps été considéré comme le métal le plus précieux, et l’on pensait que l’associer à de l’argent pouvait l’altérer et lui faire perdre de sa valeur. Il était même dit que l’accumulation de l’or et de l’argent portait malheur.

Aujourd’hui, les mœurs ont changé, notamment grâce à la création de la célèbre bague Trinity de Cartier dans les années 20. Cette bague associe 3 anneaux en or de trois couleurs différentes (jaune, rose et blanc) en un même bijou, et son apparition a littéralement révolutionné les codes de la mode. Finies les idées reçues ! Associer or et argent n’est plus mal vu, c’est même devenu une véritable tendance ! Alors si l’accumulation des métaux est à votre goût, osez mixer vos bijoux préférés dans vos tenues et créez un style unique qui vous ressemble !

Quelques erreurs à ne pas commettre

Même si les femmes et les hommes peuvent tout à fait associer des métaux différents selon les tenues et les vêtements, il existe tout de même certaines combinaisons à privilégier, et d’autres à éviter. Tout d’abord, il est conseillé de porter un seul style de bijoux à la fois. Par exemple, si vous choisissez des bijoux en métal, faites attention de ne pas y ajouter des accessoires en plastique de couleur, en tissu, en cuir ou avec des pierres, au risque de créer un effet surchargé. Autre exemple, si vous portez des bagues ou des colliers style bohème chic, évitez de les assortir avec des bijoux rock ou des pièces trop lourdes.

Nos conseils pour associer vos bijoux or et argent

Comme dans toute tenue, l’objectif est de mixer les éléments de façon harmonieuse pour obtenir un style tendance. Dans un premier temps, il est plus harmonieux de séparer vos belles pièces si celles-ci sont de métaux différents. Par exemple, si vous portez une belle manchette en or, il est conseillé de l’associer à une paire de boucles d’oreilles en argent, plutôt que de la combiner à une grosse bague en argent. Le volume de vos bijoux est très important, il est toujours plus facile de combiner des bijoux fins. Vous pouvez tout à fait choisir d’associer de petites boucles d’oreilles en or avec un collier ou un ras-de-cou fin en argent.

Pour un effet bohème, vous pouvez parfaitement accumuler les bijoux d’une même catégorie. L’accumulation de plusieurs bracelets, bagues ou colliers autour du cou est très tendance, et là aussi vous devez trouver un certain équilibre dans votre look. Pour cela, il vous faut compter vos bijoux. En effet, par souci d’esthétisme, il est recommandé de porter vos bijoux en nombre impair, et d’alterner les matières. Ainsi, vous pouvez porter des bagues sur plusieurs doigts en alternant les couleurs, ou bien encore porter trois colliers fins de métaux différents autour du cou.

Alors, laissez de côté les idées reçues et n’hésitez plus à associer vos bijoux en or et en argent pour composer un look tendance à la pointe de la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *