jeudi, décembre 12, 2019
  • Accueil
  • Mode
More

    Accessoire trendy : le bijou de sac à main

    L’une des tendances du moment est le bijou de sac à main. Au-delà de l’aspect esthétique d’un tel objet, accrocher un pompon ou un nœud sur son sac permet de lui offrir une deuxième jeunesse et de se démarquer.

    Qu’est-ce qu’un bijou de sac à main ?

    Un bijou de sac à main est un objet décoratif permettant d’orner un sac. Dans l’esprit, c’est un peu un pendentif ou un grand porte-clé dédié à nos besaces et à nos pochettes.
    Il peut s’agir d’un pompon en fourrure synthétique ou d’un pompon en laine, d’un nœud papillon en tissu ou en cuir, de perles en verre ou de breloques en métal.

    Où accrocher l’accessoire sur son sac ?

    Généralement muni d’une accroche facile à utiliser, le bijou de sac s’accroche sur les anses. On peut aussi l’accrocher sur un zip. Dans ce cas, sac, minaudière et autre vanity seront plus simples à refermer car la fermeture Éclair sera particulièrement visible et facile à attraper. Quel que soit l’endroit choisi pour l’accrocher, le bijou de sac est fait pour être remarqué, à l’image des colliers que l’on porte autour du cou et des bracelets que l’on met sur son poignet.
    D’ailleurs, sur un bagage neutre, le bijou de sac aide à repérer sa valise sur un tapis d’aéroport ou sur le porte bagage d’un train.

    Quel bijou pour quel sac ?

    Les accessoires pour sacs à main sont très variés. Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les tailles, pour tous les styles. Et, si l’on en trouve dans des boutiques bon marché, on trouve aussi des bijoux de sac chez les enseignes haut de gamme comme Longchamp ou Lancel, entre autres. Vous pouvez également acquérir des créations uniques et faites à la main sur des sites spécifiques. Enfin, vous pouvez créer vous-même l’accessoire pour votre sac en vous procurant toutes les pièces nécessaires en mercerie ou dans les magasins de loisirs créatifs.

    En ce qui concerne le mariage sac / bijou, les dimensions et les coloris sont des données importantes. Par exemple, si le sac à accessoiriser est un grand cabas, n’hésitez pas à opter pour un bijou imposant, dont le format sera proportionnel au sac. En revanche, si vous voulez décorer une petite pochette, choisissez plutôt un petit nœud raffiné ou un ruban délicat.
    Par ailleurs, si votre sac est coloré, préférez un bijou sobre. Mais si votre sac à main est discret, vous pouvez vous lâcher sur l’accessoire afin de donner plus de caractère à votre besace : breloque multi-matière, pendentif à clous, pompon géant… Plus le sac est simple et plus son bijou peut être original.
    Dans tous les cas, que l’on ne se méprenne pas. Un simple porte-clés peut difficilement devenir un bijou de sac, tout comme un badge. Ces accessoires risqueraient d’endommager le tissu du sac. Mais grâce à son système d’attache, le bijou de sac à main ne représente, lui, aucun danger pour votre sac préféré !

    Plus d'articles

    Où trouver les plus beaux bijoux de créateurs français ?

    Nous aimons tous porter des bijoux. On aime en avoir plusieurs pour varier les plaisirs, pour adapter selon notre tenue, la saison, le temps...

    Bijou du Titanic : l’histoire vraie du Cœur de l’océan

    Titanic est une romance dramatique américaine sortie en 1997. Le film raconte l’histoire de deux jeunes passagers du paquebot Titanic naufragé en 1912. Il...

    Bracelet cheville en argent : toujours tendance ?

    Il y a quelques années encore, vous portiez chaque été des bracelets de cheville pour être tendance. Vous vous demandez si aujourd’hui cette tendance...